«Scandaleux» : Pierre Ménès plus «rayé de la carte» que Morandini ?
Pierrick Levallet

Depuis son affaire avec Marie Portolano, où il avait été accusé de harcèlement et d’agression sexuelle, Pierre Ménès a été blacklisté dans le monde médiatique. L’ancien chroniqueur de Canal+ n’a d’ailleurs pas manqué de comparer sa situation avec celle de Jean-Marc Morandini, condamné à de la prison avec suris pour corruption de mineurs.

Pierre Ménès n’a plus vraiment la cote dans le monde médiatique. Il faut dire que son scandale avec Marie Portolano, où il avait été accusé de harcèlement et d’agression sexuelle, a lourdement terni sa réputation. De très nombreux journalistes lui ont tourné le dos. L’ancien chroniqueur de Canal+ n’a toutefois pas manqué de comparer sa situation avec celle d’un certain Jean-Marc Morandini, pourtant condamné à deux ans de prison avec sursis pour corruption de mineurs commis sur trois adolescentes entre 2009 et 2016.

«Je ne fais pas partie d’un club avec Morandini»

« Soit d’un côté les gens font comme si rien ne s’était passé avec la condamnation de (Jean-Marc) Morandini, et puis il y en a d’autres qui réclament sa tête à corps et à cris et hurlent au complot de (Vincent) Bolloré. Ça dépend un petit peu des intérêts des uns et des autres. Je suis un petit peu gêné, enfin non, pas un petit peu gêné, ayant moi-même été condamné pour des circonstances évidemment bien moins graves, et beaucoup moins sévèrement par la justice. Je ne fais pas partie d’un club avec Morandini, Dieu m’en préserve. Moi, j’ai été rayé de la carte pour avoir été accusé d’avoir soulevé une jupe, ce qui en plus n’est pas avéré huit ans plus tard. Et soi-disant ‘des comportements’ » a d’abord lancé Pierre Ménès sur sa chaîne YouTube.

«Il est à l’antenne tous les jours»

« Avec Morandini, on est très loin du ‘soi-disant’. C’est avéré, c’est condamné, recondamné, recondamné. Maintenant il ne reste plus que la Cour européenne des droits de l’homme qui, à mon avis, à d’autres choses à faire que de se pencher sur les délires sexuels d’un pauvre type. Moi j’ai été rayé de la carte, lui il est à l’antenne tous les jours. Faites-en les conclusions qui vous arrangent. Je ne peux pas m’empêcher de trouver ça, quelque part, scandaleux » a ensuite ajouté le journaliste, qui ne semble pas avoir digéré d’avoir été mis au placard alors que Jean-Marc Morandini continue d’exercer son métier normalement.

Articles liés