Ronaldo vise mieux a Madrid
La rédaction

Cristiano Ronaldo avait réalisé une saison de folie en 2007 sous le maillot de Manchester United. Mais à en croire sa moyenne de but par match cette saison, le Portugais pourrait atteindre une marque encore plus élevée avec le Real Madrid.

Saison 2007 à Manchester United : 42 buts en 46 matchs. Une Premier League. Une Ligue des Champions. Un Ballon d’Or.

Voilà résumé, la saison parfaite vécue par Cristiano Ronaldo chez les Red Devils. Un sommet dans sa carrière que le Portugais ne pourra pas atteindre cette année, le Real Madrid ayant quitté prématurément la Ligue des Champions. Mais aussi hautes soient ces références, Ronaldo peut encore les tutoyer en 2010. Surtout concernant sa moyenne de but par match.

En 2007 donc, CR7 avait conclu ses 46 rencontres avec 42 buts pour une moyenne de 0,91 but/match. Cette saison, Ronaldo aura été moins présent sur le pré en raison d’une blessure à la cheville contractée face à l’Olympique de Marseille.

Ronaldo a donc disputé 33 rencontres pour… 32 buts ! Le calcul est assez rapide. Cela donne une moyenne de 0,96 but/ par match. Désormais CR9, le Portugais a encore deux rencontres (Athletic Bilbao et Malaga) pour battre ce record impressionnant qui gonflerait un peu plus encore son ego déjà bien flatté.