Ronaldo sest mis sur son
La rédaction

Que serait le Real Madrid sans Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé à Majorque ? Pour Manuel Pellegrini, l'influence du Portugais est aussi importante que celle de Lionel Messi au Barça. Et ce, pour sa première saison à la Maison Blanche !

32 buts en 32 matches «Cristiano Ronaldo est génial. C’est un réel plaisir de jouer avec lui. Nous en profitons à chaque session d’entraînement». Kaka s’est laissé aller. A l’image de tout Madrid, le Brésilien n’a d’yeux que pour CR9 jeudi matin. La veille au soir, ce dernier a tout simplement permis au Real de battre Majorque en inscrivant son premier triplé en carrière sous le maillot merengue (4-1). Il s’agit d’ailleurs de son deuxième triplé après en avoir réalisé un avec Manchester United contre Newcastle lors de la saison 2006-2007 (6-0). Mais là, c’est une toute autre histoire car sa performance entretient l’espoir de titre du Real, toujours à un petit point du FC Barcelone. «Je veux être champion. J’ai l’illusion de croire que c’est encore possible. Nous ferons tout pour cela arrive», affirme le héros du jour. Le héros de tous les jours même pour le club madrilène. Depuis son arrivée en Espagne, le Portugais a tout bonnement inscrit 32 buts en 32 matches toutes compétitions confondues ! 25 en Liga et 7 en Ligue des champions.

Pellegrini : «J’aurais bien aimé voir le Barça sans Messi pendant deux mois» Un vrai exploit pour un joueur qui dispute sa première saison avec ses nouveaux coéquipiers dans une équipe en constant chantier. Pour encore plus couronner son poulain, Manuel Pellegrini a soulevé un élément qui devrait faire réagir du côté du Barça : «Pendant l’absence de Ronaldo, il ne faut pas oublier que nous avons réussi à tenir le cap, à marquer des buts et engranger des succès. J’aurais bien aimé voir comment se seraient débrouillés les Barcelonais sans Lionel Messi pendant deux mois». Le Ballon d’or a, il est vrai, inscrit 31 buts cette saison en championnat. «Je ne sais pas si j’aurais marqué plus de buts si je n’avais pas été blessé. Mais… Tout ce que j’espère, c’est que le Barça perdre des points contre le FC Séville», avoue CR9. Il reste deux matches avant la fin du championnat. Le Real recevra l’Athletic Bilbao et se déplacera à Malaga pour le grand final de la saison. De leur côté, les Blaugrana voyageront en Andalousie ce week-end avant d’accueillir Valladolid. Faites vos jeux.