Coupable d’une agression sur Lionel Messi lors du dernier Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, en quarts de finale aller de la Coupe du Roi (1-2), Pepe est depuis mercredi soir victime de la vindicte populaire. Le Real Madrid a décidé de l’écarter pendant 15 jours.
L’image a fait le tour du monde. Celle de Pepe marchant volontairement sur la main de Lionel Messi à terre, lors du quart de finale aller de la Coupe du Roi perdu par le Real Madrid face au Barça (1-2). Depuis, Pepe subit les foudres des joueurs (ceux du FC Barcelone mais aussi de Rooney notamment), des médias et des observateurs du monde entier, qui s’insurgent face au comportement anti-sportif du défenseur portugais et de son jeu basé principalement sur les coups qu’il porte à ses adversaires.
Le Real donne 15 jours de repos forcé à Pepe Pepe a tenu, hier, à présenter ses excuses à Messi, sans toutefois reconnaître l’intentionnalité de son geste. « C’était un acte involontaire. Si Messi s’est senti offensé, je lui demande pardon. Il ne m’est jamais venu à l’idée de faire mal à un autre joueur », a-t-il ainsi déclaré. Le Real Madrid a, lui, opté pour une stratégie beaucoup plus sévère envers son joueur. D'après Marca, face au tollé médiatique suscité, José Mourinho a ainsi décidé d’écarter Pepe pendant quinze jours en lui accordant des vacances forcées, se servant de la douleur ressentie par Pepe au biceps fémoral. Histoire de faire retomber la pression autour du Portugais et d’étouffer définitivement la polémique. Pepe ne devrait donc pas participer au match retour de la Coupe du Roi contre le Barça au Camp Nou. Une bonne nouvelle pour le spectacle.