Passeur décisif sur l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema s'est une nouvelle fois montré décisif en première période. Discret dans le jeu, l'attaquant français a fait son boulot, pour le moment, dans un poste plus excentré.
Karim Benzema est l’homme en forme du moment au Real Madrid, et l’a encore confirmé ce soir. Discret durant les dix premières minutes, il a une nouvelle fois été à l’origine de l’ouverture du score madrilène, en adressant un merveilleux ballon dans la profondeur pour Cristiano Ronaldo, depuis le milieu de terrain (11e). Une ouverture de plus de quarante-quatre mètres… Derrière, le Portugais a fait le boulot, ajustant en force Pinto, sur le seul tir du Real en première période.
Benzema-CR7, une association efficace
Positionné sur le côté droit de l’attaque, Benzema a beaucoup permuté avec Gonzalo Higuain, même si leur association ne fut pas toujours parfaite. Meilleur buteur du Real en 2012 (4 buts en 4 matchs), l’international français a encore une fois prouvé qu’il pouvait se muer en passeur décisif et privilégiait le collectif. C’est déjà la 9e passe décisive de Benzema pour CR7 depuis leur arrivée au Real en 2009. Seuls Ozil (13) et Di Maria (10) font mieux pour le moment avec le Ballon d’or 2008.
Un autre rôle, qui devrait, lui aussi, ravir José Mourinho. Un Benzema efficace et collectif. Comme depuis le début de l’année.
A lire aussi : Real : la terrible revanche de Ronaldo