Real Madrid Mourinho critique les supporters
La rédaction

Même après la brillante qualification du Real Madrid pour les quarts de finale de la Ligue des champions, José Mourinho, le perfectionniste, n'est pas entièrement satisfait. Là, ce sont les supporters qui trinquent.

José Mourinho semble être un éternel insatisfait. Avec lui, le Real Madrid a enfin mis fin à la malédiction qui le frappait depuis six ans : passer le stade des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mieux, le Real s’est qualifié pour les quarts de finale avec la manière en écrasant Lyon (3-0). Encore mieux, avec cette probante victoire, le Real Madrid vient d’enchaîner un 22e succès à domicile cette saison, toutes compétitions confondues (14 en championnat, 4 en Ligue des champions et 4 en Coupe du Roi). Une performance qu’aucune autre équipe européenne n’a réalisé, hormis le Shakhtar Donetsk mais qui n’a disputé que 14 matchs.

Pour Mourinho, Santiago Bernabeu est un intermittent du spectacle

Mais José Mourinho ne s’en contente pas. Et malgré cette invincibilité à domicile, une chose le chagrine lorsque le Real Madrid joue à Santiago Bernabeu : le comportement des supporters madrilènes. « Le stade Bernabeu a bien joué, mais a peu joué. C’est un peu comme ces joueurs qui marchent par intermittence, qui font de belles choses et ensuite qui ne touchent plus le ballon. Ils réapparaissent, puis se cachent à nouveau, ils ont l’air fatigué, a ainsi comparé José Mourinho. Cela me plairait que ce stade joue pendant 90 minutes. Peut-être qu’en poursuivant notre route en Ligue des Champions, les choses vont s’améliorer ». C’est vrai que l’ambiance de Bernabeu n’a rien à voir avec celle des stades britanniques.