Malmené par une belle équipe du Bétis Séville hier soir (2-3), le Real Madrid a finalement accroché trois précieux points dans la course au titre. Mais les Sévillans auraient du bénéficier d’un penalty pour une main flagrante de Sergio Ramos dans les arrêts de jeu.
Il restait un peu moins de trente secondes à jouer dans le temps additionnel hier soir au stade Benito Villamarín du Bétis Séville. Le moment choisi par Sergio Ramos pour se muer en gardien de but sur un tir puissant de Jefferson Montero, repoussé d’une manchette du bras, dont Thierry Omeyer a habituellement le secret, par l’international espagnol (90e+3), alors que le score était de 3-2 pour le Real Madrid. Mais l'arbitre de la rencontre, Eduardo Iturralde Gonzales ne bronchera pas d’un sourcil, pour le plus grand désarroi des Sévillans, qui aurait largement mérité un match nul, comme l’a reconnu José Mourinho après la rencontre.
Une action qui fait la une L'homme en bleu avait déjà oublié auparavant de sanctionner d’un penalty une faute de Pepe dans la surface couplée d’une main de Xabi Alonso en seconde période (64e), mais aussi de refuser l’ouverture du score de Jorge Molina, après que Ruben Castro est contrôlé de la main (10e). Mais ce matin, c’est bien la main évidente de Sergio Ramos, qui, forcément, dans le mano à mano qui oppose le Real au Barça, fait la une des journaux en Espagne. « Victoria con polémica » (« Victoire avec controverse »), titre le quotidien madrilène As, avec une photo de l’action en vignette. « Manos arriba » (« Mains en l’air »), s’exclame de son côté le quotidien catalan Mundo Deportivo. Et Pep Guardiola, il en pense quoi ?