Accès direct au contenu

La guéguerre reprend

Barça : la réponse cinglante de Guardiola à Mourinho !

Provoqué par José Mourinho hier, Pep Guardiola, d'ordinaire très calme, n'a pas tardé à répondre au technicien madrilène. Particulièrement énervé, le Catalan n'y est pas allé de main morte.

D’ordinaire très calme, voire même ignorant quand il s’agit de répliquer à José Mourinho, Pep Guardiola n’y est pas allé de main morte aujourd’hui en conférence de presse. « J’ai vu que Mourinho avait dit que nous nous ressemblions plus qu’il n’y paraît. La seule chose que j’ai en commun avec lui, c’est notre envie de gagner tout le temps, a souligné l’entraîneur du Barça. Mais si jamais je me rends compte que je fais la même chose que lui, je changerais d’attitude instantanément. » Avant d'ajouter, passablement remonté :« Je n'ai jamais souhaité lui ressembler. Il y a des images qui en disent plus que mille paroles. Ne pas entacher la réputation de mon équipe, c'est cela mon objectif »

Guardiola-Mourinho : un partout !
Il faut dire que José Mourinho, qui possède dix points d’avance sur le Barça avec le Real Madrid en Liga, avait quelque peu provoqué le technicien blaugrana hier en conférence de presse, évoquant l'actuelle polémique soulevée par le Barça au sujet de l'exclusion de Gerard Piqué contre le Sporting Gijon samedi dernier. « Ce qui est intéressant dans cette affaire, c'est qu'il y a des gens beaucoup plus intelligents que moi, qui arrivent à vendre une image complètement différente de la mienne, alors qu'ils sont comme moi. (...) Je pensais qu'eux (le Barça) ne parlaient pas de l'arbitrage, mais en fait si », avait ironisé le « Special One ». Voilà deux sorties qui devraient faire du bruit de l'autre côté des Pyrénées...