Accès direct au contenu

Retour aux affaires

Real : Kaka, le retour qui fait mentir et craquer Mourinho ?

Real : Kaka, le retour qui fait mentir et craquer Mourinho ?

Auteur de trois buts mercredi soir face au Millonarios, Ricardo Kaka a peut-être réussi à frapper un grand coup dans l’esprit de José Mourinho alors qu’il semblait perdu pour le Real Madrid cet été.

Un, dos, tres…
Certes, le Trophée de Santiago Bernabeu ne relève pas du niveau Ligue des Champions et l’adversaire du Real Madrid mercredi soir, à savoir les Colombiens de Millonarios, n’avaient pas le niveau du Barça (succès 8-0). Mais ce genre de performance ne peut qu’être bon pour le moral d’un joueur en perdition… à l’image de Kaka : Auteur de trois buts, l’international auriverde s’est rappelé au bon souvenir de l’enceinte madrilène alors qu’il n’a toujours pas disputé un match officiel depuis le début de la saison. Forcément, José Mourinho se pose des questions et ne l’a pas caché aux médias après la rencontre.

Un nouveau statut pour Kaka ?
Condamné à quitter le club cet été, Kaka a multiplié les rumeurs tout au long du mercato (Milan AC, Santos, Manchester United…). Pourtant, il a semblé parfaitement installé au cœur de ce 4-1-4-1 instauré par The Special One mercredi soir. Positionné en vrai meneur de jeu derrière l’attaquant, un poste qu'il affectionne particulièrement, l’ancien Ballon d’Or a brillé. Outre son triplé qui marqué forcément les mémoires, il a connu très peu de déchet dans l’entrejeu et sa distribution de balle s’est avérée plutôt propre pour un joueur manquant de rythme à ce point-là. Jose Mourinho ne s’y trompe pas : « Kaka a très bien joué. Lui et les autres joueurs ont fait ce qu'il fallait pour attirer mon attention », a précisé le technicien portugais en conférence de presse. Un retour au moment opportun pour le Brésilien ?

Maintenant ou jamais
Alors que le Galatasaray semble plus que jamais intéressé par son profil, Kaka pourrait donc disposer à nouveau des faveurs de son entraîneur au Real. Il faut dire que le club merengue, qui connait une crise interne depuis plusieurs semaines, a bien du mal à aligner un pied devant l’autre en championnat (7e, à huit points du FC Barcelone). Entre les virées nocturnes de Mesut Özil dénoncées par la presse locale ou encore les rapports délicats qu’entretient le technicien portugais avec une partie de son effectif, Kaka a toujours une carte à jouer et peut profiter de ce chahut général pour retrouver du temps de jeu prochainement. Quoiqu’il en soit, Mourinho semble plutôt pour mais gare aux revers du Lusitanien. Kaka est mieux placé que quiconque pour en parler.

Par Guillaume de Saint Sauveur

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine en kiosques ou en ligne