Le Barça pensait déjà le titre de champion de la Liga en poche. Mais le Real Madrid exploite les moindres occasions de mettre la pression sur Barcelone. Comme avec ce succès sur Levante (2-0).
La manita infligée par le Barça au Real Madrid (5-0) est encore dans les esprits. Mais au classement, son effet pourrait se diluer ce week-end si le Barça venait à piocher dimanche face à l’Athletic Bilbao. Le Real Madrid ne compte plus que deux points de retard sur le FC Barcelone suite à son succès sur Levante (2-0). Qui a initié la courte mais précieuse victoire madrilène ? Karim Benzema. Enfin, Angel Di Maria pour être tout à fait honnête. Dès l’entame du match, Benzema a surtout eu la bonne inspiration de suivre le festival de l’Argentin. Après avoir éliminé plusieurs adversaires, Di Maria a délivré un caviar pour Benzema (6e).
Bilbao, allié du Real Peu avant la pause, Cristiano Ronaldo délivrait un coup-franc décisif pour Ricardo Carvalho (40e). Par la suite, le Real se contentera de gérer son avance, tout en manquant plusieurs occasions de break définitif. Mais comme Lyon, Madrid s’est bien préparé pour le 8e de finale aller de la Ligue des champions. Autre indice positif pour le Real, le Barça recevra dimanche l’Athletic Bilbao. Si les Catalans s’étaient imposés à San Mames, les Basques ont depuis décroché deux matchs nuls (1-1 ; 0-0) face au Barça en Coupe du Roi. Madrid rêve d’un jamais deux sans trois.