Accès direct au contenu

Bel hommage

Quand Guardiola fait de la leche

Quelques jours avant la finale de la Ligue des Champions, Guardiola a donné son avis sur Ferguson. Il admire et envie la manière dont l'Ecossais s'accroche à la dynamique de la victoire après toutes ces années.

Samedi, la finale de la Ligue des Champions mettra aux prises deux des plus grandes équipes d'Europe. Manchester United et le FC Barcelone se retrouvent en effet à ce stade de la compétition avec le statut respectivement de champion d'Angleterre et champion d'Espagne. S'ils en sont là, les deux clubs le doivent en grande partie à leurs entraîneurs : Pep Guardiola et Sir Alex Ferguson. Le Catalan interrogé en conférence de presse est dithyrambique envers son homologue écossais.

"Les joueurs arrivent à Manchester et Ferguson en fait toujours des joueurs magnifiques"

Guardiola admire en effet la longévité et la continuelle soif de succès de Ferguson : "Je voudrais avoir la force et la conviction qu'il a". L'entraîneur met en avant sa faculté à sublimer ses joueurs, même lorsque ses meilleurs éléments partent du club : "Les joueurs arrivent à Manchester et Ferguson en fait toujours des joueurs magnifiques. Après, ils s'en vont et il continue à gagner avec de nouveaux joueurs".

"Ce que Ferguson réalise est admirable"

Guardiola fait référence aux départs conjugués de deux des plus grands joueurs du monde : "Il a vendu Ronaldo et Tevez et il a continué à gagner. C'est comme si nous avions vendu Messi et que nous aurions continué à gagner. Le fait qu'il vende ces joueurs et qu'il arrive tout de même à être aussi compétitif est admirable. Cela montre que le club est plus important que n'importe qui"