À quelques heures de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan, François Modesto a livré son analyse sur les forces et faiblesses du club italien. Selon lui, l’expérience des Nerazzurri pourrait peser, mais leur défense vieillissante pourrait offrir une belle opportunité au club parisien en fin de match.
L’heure fatidique se rapproche pour le PSG, qui va disputer la deuxième finale de Ligue des champions de son histoire ce samedi soir. Après un match perdu face au Bayern Munich en 2020, les Parisiens ont l’occasion de se rattraper cette année face à un Inter Milan revanchard. Les Nerazzurri avaient perdu 1-0 face à Manchester City en 2023. Une expérience qui peut clairement faire la différence pour les Italiens, c’est en tout cas ce qu’expliquait François Modesto ce vendredi.
«C’est une équipe habituée à jouer les finales»
L’ancien défenseur de Bastia et de Monaco s’est exprimé sur cette finale au micro de Rothen s’enflamme :
« C’est un gros collectif, une équipe habituée à jouer les finales. Si tu regardes le onze titulaire de demain, je crois qu’il y a deux joueurs qui n’ont pas fait la finale d’il y a deux ans, donc ils sont habitués à jouer le haut niveau. Je pense que le point fort de l’Inter, ce sont les côtés avec Di Marco et Dumfries, avec les attaquants puisqu’ils jouent en 3-5-2. »
«La défense est très bonne mais est assez âgée»
Cependant, sur les ondes de RMC, le natif de Bastia explique que l’Inter Milan a un défaut qui pourrait bien permettre au PSG de s’en sortir et de décrocher la Ligue des champions :
« Après, le bémol, c’est que sur les dix derniers matchs, au niveau physique, les 20/30 dernières minutes, c’est difficile pour l’Inter. Donc s’ils ne font pas la différence de suite, ils ont perdu beaucoup de points ou fait match nul en fin de match, car ils concèdent énormément d’espace. La défense est très bonne, mais assez âgée. »