menu close2
search
Annuler
  1. 17h20 « On m'a dit de muscler mon jeu d'acteur » : Les débuts insolites de Robert Pirès au cinéma !
  2. 16h04 WNBA : Gabby Williams, Janelle Salaün et Aminata Gueye... les Françaises en force pour les Finales !
  3. 15h03 NBA : 77% des dirigeants voient Victor Wembanyama MVP en 2027 !
  4. 14h59 « Le bruit typique sur le PSG » : la réponse ferme de Luis Enrique aux critiques
  5. 13h49 « Le MMA reste un show » : Comment le Français Oualy Tandia utilise le trash-talk pour déstabiliser ses adversaires
PSG - Ballon d'Or : La sortie qui va dégoûter Dembélé !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Pour Luis Fernandez, l’issue de la finale de la Ligue des champions opposant l’Inter Milan et le PSG n’aura aucun impact sur le Ballon d’Or. Si Ousmane Dembélé est cité comme un des prétendants en cas de sacre du club de la capitale, l’ancien joueur et entraîneur parisien estime que Lamine Yamal doit le remporter.

Face à l’Inter Milan ce samedi soir, le PSG a l’occasion de remporter la première Ligue des champions de son histoire. L’issue de cette finale aura très certainement un impact sur le Ballon d’Or, trophée auquel Ousmane Dembélé pourrait prétendre si Paris venait à s’imposer.

« Je donnerais le Ballon d'Or à Lamine Yamal »

Toutefois, pour Luis Fernandez, même en cas de sacre du PSG, Ousmane Dembélé ne sortira pas vainqueur. « Je donnerais le Ballon d'Or à Lamine Yamal. Parce que Lamine est un joueur qui est un exemple pour les jeunes d'aujourd'hui. Mais depuis janvier, Dembélé a explosé », a confié l’ancien joueur et entraîneur du PSG à AS.

« Même sans la Ligue des champions, pour moi, c'est Yamal qui doit gagner »

Luis Fernandez poursuit : « Lamine prouve depuis un an ou deux qu'il est le meilleur. Pour moi, c'est Lamine Yamal. Il fait des choses phénoménales, il le prouve. Je le préfère. Après, si Dembélé est le deuxième, c'est lui. Même sans la Ligue des champions, pour moi, c'est Yamal qui doit gagner. »

Articles liés