Dimanche soir, l’ambiance va être belle au Vélodrome. Entre tension, joie et peine, le clasico arrive !
Les deux clubs qui représentent la France en Ligue des Champions vont s’affronter ce dimanche dans un choc au sommet de la Ligue 1. Le PSG, (1er ex-aequo avec Monaco) se déplace à Marseille pour affronter l’OM (3e). Un clasico qui déchaîne toujours les passions et qui rappelle de bons souvenirs à la star du PSG, ZlatanIbrahimovic, qu’il a racontés dans L’Equipe.
SOUVENIRS SOUVENIRS…
ZlatanIbrahimovic a la particularité d’avoir évolué sous les couleurs de l’Inter Milan (2006-2009) et du MilanAC (2010-2012). Et se souvient de ces matchs pas comme les autres. « Lors de mon premier derby avec Milan contre l’Inter, un jour où l’Inter recevait (ndlr, le 14 novembre 2010). Là, j'ai senti le poids du public. À chaque fois qu'un ballon m'était adressé, il n'était pas encore arrivé dans mes pieds que les sifflets s'abattaient sur moi. (…) Quand un stade me conspue, ça me donne de l'adrénaline. Et ça renforce ma détermination »
« S’IMPRÉGNER DE LA RIVALITÉ »
L’an dernier, le clasico au Vélodrome avait réussi à Ibrahimovic, auteur d’un doublé. « C'est sympa, c'est ce qui fait le charme du football. Pour être honnête, je ne suis en France que depuis un an et je ne ressens pas comme vous cette rivalité. Maintenant, je garde un souvenir fantastique du match de l'an dernier, de ce 2-2 (le 7 octobre 2012), de mon doublé. J'avais remarqué que l'atmosphère était différente des autres stades où nous allions. Mais pour ressentir des émotions très intenses, il faut jouer ici plusieurs années et s'imprégner de la rivalité entre Paris et Marseille. »