PSG - Ibrahimovic : « Je crois que mes coéquipiers n’ont plus peur de moi »
La rédaction

Deux buts face à Benfica. Ça y est, Zlatan Ibrahimovic semble lancer sa saison. Avec quelle issue ?

Au moment de sa prolongation, ZlatanIbrahimovic a clairement énoncé qu’il voulait gagner la Ligue des Champions avec le PSG. Le Suédois veut « faire de son mieux » pour emmener Paris en haut de l’Europe. Cette saison, c’est plutôt bien parti. Après deux matchs et deux victoires le PSG est en tête de sa poule en Liguedes Champions.

ZLATAN PREMIÈRE ?

Le Suédois a remporté des titres mais rêve toujours de Ligue des Champions. S’il a évolué dans des clubs champions d’Europe, il ne l’a jamais gagné avec eux. D’où cette soif de trophées. « Nous sommes engagés dans quatre compétitions. Nous avons déjà gagné le Trophée des champions (ndlr, 2-1 contre Bordeaux, le 3 août). Se focaliser sur un seul objectif ne serait pas bon par rapport aux autres compétitions. Or, tout est très important, II faut avoir pour cible tous les trophées », a-t-il déclaré dans L’Equipe.

UN GROUPE ÉQUILIBRÉ

Dans cette optique, l’international suédois peut compter sur un groupe qu’il définit comme solide et soudé. « Avec un groupe tel que le nôtre, si chacun fait son job, tout se passe bien, L'entraîneur n'a plus qu'à associer les ingrédients pour que ça roule tout seul. Sortir un match tel que celui de mercredi, je pensais vraiment que c'était possible. Parce que je crois en Paris. Nous avons beaucoup de grands champions avec un mental de vainqueur et une grosse expérience. Et ceux qui ont moins de vécu compensent par d'autres qualités. Cela crée un bon équilibre et, plus nous jouerons ensemble, meilleurs nous serons. Cela fait maintenant un an qu'on évolue ensemble, Je connais beaucoup mieux mes coéquipiers, et réciproquement, Je crois d'ailleurs qu'ils n'ont plus peur de moi. »

Articles liés