PSG - Mbappé : Rendez-vous devant la justice ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La guerre qui oppose le PSG à Kylian Mbappé est parti pour durer. Ce conflit aurait pu prendre fin ce vendredi si le club avait versé les 55M€ réclamés par le joueur. Mais sans surprise, la direction parisienne a décidé de faire appel de la décision rendue par la commission juridique de la LFP. D'autres recours sont possibles pour le PSG.

Kylian Mbappé 1-0 PSG. Dans sa guerre qui l’oppose à son ancien club, le nouveau joueur du Real Madrid a remporté une première victoire devant la commission juridique de la LFP. Saisie par l’international français, l’instance a enjoint la formation à verser la somme de 55M€ à Mbappé, correspondants à des salaires et primes impayés. Le club avait huit jours pour transmettre ce montant au gamin de Bondy. Mais ce vendredi, le PSG a annoncé qu’il faisait appel de cette décision. Autrement dit, aucun versement ne sera pas fait.

Le PSG décide de faire appel

« Par principe, le PSG a fait appel de l’avis de la commission de la LFP, malgré son effet limité, assure le club. En effet, la position du PSG est bien plus qu’une position juridique solide, c’est aussi une question de bonne foi, d’honnêteté, de maintien des valeurs et de respect de l’institution parisienne et de ses supporteurs, qui est plus importante que n’importe quel joueur » a expliqué le PSG dans des propos rapportés par Le Monde.

Le PSG évoque sa position

Une manière aussi pour le PSG de jouer la montre. Désormais, c’est au tour de la commission nationale paritaire d’appel de la LFP. D’autres recours sont possibles, auprès de la Fédération française de football (FFF) puis du tribunal administratif, avec une conciliation devant le Comité national olympique et sportif français. « Après avoir entendu les arguments des parties à la mi-septembre, la commission de la LFP, composée de dix-huit personnes, a insisté à plusieurs reprises et à l’unanimité sur la nécessité d’une médiation entre le PSG et le joueur afin de trouver un compromis à la lumière des arguments clairs du PSG » a confié le PSG. L’heure est plutôt au divorce.

Articles liés