Luis Enrique a fait sans Ousmane Dembélé ce mardi soir. Face à Arsenal, le coach du PSG s'est passé des services de l'ailier tricolore pour des raisons disciplinaires. En conférence de presse, le technicien espagnol a écarté l'idée d'un clash, mais assume sa décision. Pour Emmanuel Petit, Luis Enrique a eu raison d'écarter le champion du monde 2018.
Ousmane Dembélé n’a pas été aperçu sur la pelouse de l’Emirates Stadium ce mardi soir. L’ancien membre du Barça n’est pas blessé, mais a été, tout simplement, mis à l’écart par son entraîneur. L’Equipe a évoqué une brouille entre les deux hommes après la rencontre face à Rennes vendredi soir. Les propos de Dembélé n’ont pas plu au coach du PSG, qui a décidé de le sanctionner.
PSG : Frayeur pour Luis Enrique https://t.co/PoanF76eRh pic.twitter.com/ZQ2xpUVhcz
— le10sport (@le10sport) October 1, 2024
Luis Enrique dédramatise la situation
En conférence de presse, Luis Enrique a assumé sa décision. « Je peux vous expliquer sans problème. Si quelqu'un ne respecte pas les obligations envers l'équipe ou n'est pas prêt dans une semaine aussi importante... Je veux que mes joueurs soient dans les meilleures dispositions. Par conséquent, je l'ai mis à l'écart » a lâché le technicien. Mais le coach refuse de prononcer le terme de clash. « Vous avez assez pour travailler, je ne vais pas en faire un feuilleton. Il n'y a pas de dispute entre nous deux, pas de problèmes entre le joueur et l'entraîneur » a-t-il lâché en conférence de presse.
« Le problème est sportif »
Cette décision n’a pas fait l’unanimité auprès des supporters parisiens, mais aussi des observateurs. Toutefois, Luis Enrique peut compter sur le soutien d’Emmanuel Petit dans cette affaire. « Le problème est sportif. La colère de Luis Enrique face à Rennes est suite à une action individuelle. Je peux comprendre sa volonté de le sanctionner par rapport à ce qu'il veut mettre en place pour le collectif » a confié le champion du monde 1998 lors de l’émission Rothen S’Enflamme sur RMC.