Pourtant étincelant depuis le début de saison, Ousmane Dembélé n’a pas échappé à une sanction disciplinaire au PSG. L’international français a été écarté du groupe par Luis Enrique pour le choc face à Arsenal ce mardi soir en Ligue des champions. Cette sanction prouve d’ailleurs que les Rouge-et-Bleu ont bien lancé une révolution.
Élément presque essentiel du onze du PSG depuis le début de saison (4 buts et 4 passes décisives en 7 matchs), Ousmane Dembélé n’a pourtant pas échappé à une sanction disciplinaire chez les Rouge-et-Bleu. L’international français a été écarté du groupe qui affrontera Arsenal ce mardi soir en Ligue des champions. La décision vient de Luis Enrique lui-même.
PSG : Luis Enrique a tranché pour le retour de Dembélé ? https://t.co/Hjg8qZLLWR pic.twitter.com/CJvowTHOOy
— le10sport (@le10sport) September 30, 2024
Luis Enrique écarte Dembélé pour Arsenal...
« Je vais être très sincère, il n'y a pas eu de dispute, c'est faux, mais juste un problème d'engagement du joueur envers l'équipe, et pas de problème entre le joueur et le coach » a d’ailleurs fait savoir l’entraîneur du PSG en conférence de presse. Cette punition a néanmoins prouvé une chose au sein du club de la capitale.
... et s'impose comme le patron du PSG !
Comme le rapporte Le Parisien, la mise à l’écart d’Ousmane Dembélé pour le choc face à Arsenal est le signe que les temps ont bien changé au PSG. La direction parisienne a lancé une révolution en interne pour mettre fin au règne des stars dans le vestiaire. Et Luis Enrique vient de confirmer ce changement majeur, surtout que Nasser Al-Khelaïfi s’est rangé de son côté malgré sa proximité avec l’ailier de 27 ans. L’entraîneur espagnol est désormais le patron dans le vestiaire, et il le fait bien savoir.