PSG - Dembélé : Luis Enrique confirme une révolution !
Pierrick Levallet

Pourtant étincelant depuis le début de saison, Ousmane Dembélé n’a pas échappé à une sanction disciplinaire au PSG. L’international français a été écarté du groupe par Luis Enrique pour le choc face à Arsenal ce mardi soir en Ligue des champions. Cette sanction prouve d’ailleurs que les Rouge-et-Bleu ont bien lancé une révolution.

Élément presque essentiel du onze du PSG depuis le début de saison (4 buts et 4 passes décisives en 7 matchs), Ousmane Dembélé n’a pourtant pas échappé à une sanction disciplinaire chez les Rouge-et-Bleu. L’international français a été écarté du groupe qui affrontera Arsenal ce mardi soir en Ligue des champions. La décision vient de Luis Enrique lui-même.

Luis Enrique écarte Dembélé pour Arsenal...

« Je vais être très sincère, il n'y a pas eu de dispute, c'est faux, mais juste un problème d'engagement du joueur envers l'équipe, et pas de problème entre le joueur et le coach » a d’ailleurs fait savoir l’entraîneur du PSG en conférence de presse. Cette punition a néanmoins prouvé une chose au sein du club de la capitale.

... et s'impose comme le patron du PSG !

Comme le rapporte Le Parisien, la mise à l’écart d’Ousmane Dembélé pour le choc face à Arsenal est le signe que les temps ont bien changé au PSG. La direction parisienne a lancé une révolution en interne pour mettre fin au règne des stars dans le vestiaire. Et Luis Enrique vient de confirmer ce changement majeur, surtout que Nasser Al-Khelaïfi s’est rangé de son côté malgré sa proximité avec l’ailier de 27 ans. L’entraîneur espagnol est désormais le patron dans le vestiaire, et il le fait bien savoir.

Articles liés