Accès direct au contenu

Enchères

PSG le president de Palerme ne lache pas Balzaretti

Federico Balzaretti serait dans les petits papiers de Leonardo, en vue du prochain mercato hivernal. Si son président avait d'abord entrouvert la porte, le voici qui la referme violemment.

RMC, en septembre dernier. Sur ses ondes, la radio diffuse les propos du président de Palerme, Mauro Zamparini, apparemment enclin à refiler son latéral gauche, Federico Balzaretti, au PSG : « Il m'a demandé de partir à Paris. C'est actuellement le meilleur de joueur de Palerme. Mais si c'est vraiment son souhait, je ferai le possible pour qu'il aille à Paris et pour le contenter. Je suis très ami avec Leonardo. Il me l'a demandé mais je lui ai dit que ce ne sera pas avant juin prochain ». Le patron est clair. Les euros qataris lui plaisent, mais il préfère attendre l’été.

« Je suis en colère »

Pourtant, la rumeur fait son retour. Leonardo veut son latéral début janvier. Si l’intéressé est d’accord (« Le PSG en Janvier ? Dans le football on ne sait jamais, mais je pense à Palerme. Ce qui doit arriver arrivera, je n’ai pas l'habitude de penser à ce qui se passera dans six mois »), son président s’agace. Top Mercato publie ce matin ces propos : « Tout ce que les journaux ont écrit au sujet de Balzaretti est faux. Je n'ai jamais dit qu'il allait partir au Paris Saint-Germain lors du mercato hivernal. Je suis en colère à ce sujet. Allez relire ce que j'ai réellement dit pendant l'été. Balzaretti est un joueur de Palerme, point final », s’emporte Zamparini.

Et oui, fallait pas mettre 44 millions d’euros sur Pastore. Mauro sait qu’en mettant la pression, il ne peut que gonfler le montant de la transaction.