Accès direct au contenu

Round I

PSG La justice reconnait les doutes sur Edel

Le10Sport vous l'annonçait il y a 15 jours, la presse le confirme aujourd'hui. Apoula Edel a été débouté devant la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris. La justice a jugé suffisantes les preuves apportées par Nicolas Philibert.

L'étau se resserre autour d'Apoula Edel. Le gardien du PSG a été débouté, le 19 janvier, devant la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris. Apoula Edel avait porté plainte pour diffamation contre Nicolas Philibert, son ancien entraîneur, qui l'accuse d'usurpation d'identité. Le tribunal a en effet reconnu que Nicolas Philibert disposait d'éléments suffisants pour pouvoir mettre en doute l'identité d'Apoula Edel.

Pas en faveur d'Edel

Cette décision est une première étape dans la bataille judiciaire qui oppose Apoula Edel et Nicolas Philibert. Selon nos informations, le procès entre les deux hommes pour faux et usage de faux, tentative d'extorsion de fond et usurpation d'identité devrait prochainement débuter. Initialement prévu en décembre dernier, il a été reporté suite à l'intervention de nouveaux témoins. Un entraîneur arménien et une journaliste française. Ces deux personnes ont été entendues au commissariat de Poissy le mois dernier. Le dossier est désormais entre les mains du parquet de Versailles. Toujours selon nos informations, les conclusions de l'enquête ne plaident pas en faveur du gardien parisien.

Articles liés