A quelques jours de l’opposition entre le Bayern Munich et l’OM, la tension monte entre les deux camps. L’histoire du calendrier allégé pour l’OM a entraîné quelques moqueries dans le camp allemand.
L’Olympique de Marseille, en difficulté depuis sept rencontres désormais, a eu droit à un petit coup de pouce de la Ligue. Pour préparer au mieux son match face au Bayern, les Olympiens ont eu droit au report de la rencontre Marseille-Montpellier, prévue samedi prochain. Une petite aide qui ne plait pas spécialement du côté du Bayern. Dans des propos relayés par l’Equipe, Christian Nerlinger, directeur sportif du Bayern, s’est ouvertement moqué des Marseillais. « Les Marseillais ne sont pas très bien en ce moment. Un peu de repos leur fera certainement du bien. » Une suffisance qui devrait plaire dans le camp marseillais.
Couper le rythme, une erreur Mais ce n’est pas tout. Paul Breitner, ambassadeur du Bayern, plus que de la moquerie, estime que les Marseillais ont tout simplement une erreur. Ne pas jouer le week-end précédent, selon lui, pourrait bien couper le rythme des Phocéens. « C’est complètement illogique. Marseille enchaîne les défaites… Nous savons depuis quarante ans ce que signifie garder le rythme. Pour nous, c’est mieux ainsi. Vous verrez. »