OM : René Girard est agacé
La rédaction

Cette semaine, on a déjà eu droit au terrible coup de gueule de Louis Nicollin suite à l’élimination de Montpellier en Coupe de France. Cette fois, c’est René Girard qui s’en prend… à l’OM !

Le choc de la 30e journée de Ligue 1 opposant Marseille à Montpellier, initialement prévu le 31 mars, a été décalé au 11 avril. L’OM bénéficiera donc de six jours pour préparer son quart de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern. Le report, qui semble une bonne idée, n’a pas fait l’unanimité du côté de Didier Deschamps qui s’en est finalement accommodé et elle a encore moins plu à René Girard.

Montpellier refoulé en 2011 « Ce n’est pas rationnel d’avoir quinze jours de repos (entre le 24 mars et le 7 avril) puis de jouer trois matches en une semaine (contre Sochaux le 7 et à Lorient le 15), estime l’entraîneur du MHSC dans L’Equipe. Avec cette décision, on a arrangé Marseille, mais on ne nous a pas arrangés, nous. Je constate qu’avant la finale de la Coupe de la Ligue contre Marseille la saison dernière, on avait demandé le report de notre match contre Lyon mais on nous l’avait refusé ». Y aurait-il une justice à deux vitesses au sein de la Ligue 1 ?