OM : les deux gestes très forts de Gignac
La rédaction

L’OM, qui s’est sorti de son 3e tour préliminaire retour de l’Europa League contre Eskisehirspor en toute sérénité (3-0), a encore trouvé en André-Pierre Gignac son héros. L’attaquant marseillais est vraiment un autre homme.

Déjà autant de buts que la saison dernière ! La statistique, à elle seule, résume presque tout. En deux matchs officiels cet été sous le maillot de l’Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac a inscrit autant de buts (2) que sur l'ensemble de la saison dernière. Déjà décisif à l’aller, lors du 3e tour préliminaire retour de l’Europa League face à Eskisehirspor, APG a encore une fois fait trembler les filets de Boffin. Si, en Turquie, son pion avait été « laborieux », celui de ce soir est un pur chef d’œuvre technique. Un subtil alliage d’équilibre, sang froid et finesse.

Un geste d'attaquant pur A la réception d’un centre en cloche venu de la gauche de Mathieu Valbuena, à nouveau posté en n°10, Gignac s’est replacé dans l’axe, a ouvert son pied droit et a expédié une reprise de volée fouettée dans le petit filet de Boffin. Du grand art. Le show n’était pourtant pas fini puisque ce même Gignac, qui venait ici de doubler la mise après l’ouverture du score d’André Ayew, allait réaliser un geste peut-être encore plus significatif.

Le message à Baup Tout heureux de son superbe but, le natif de Martigues courrait plein fer vers le banc de touche puis stoppait net son effort. Juste devant Elie Baup. N’y voyez ici aucun signe de défiance, bien au contraire. D’une main rageuse, l’attaquant marseillais venait juste la claquer avec force dans la paume de son entraîneur, sans doute pour le remercier de lui accorder sa totale confiance. Ce dernier, pour qui rien n'est laissé au hasard, le remplacera (79e) pour qu'il bénéficie d'une ovation du Stade Parsemain. A l'OM, cette saison, rien n'est laissé au hasard.