Alors que l’OM aborde le sprint final pour accrocher la Ligue des champions, Christophe Dugarry se montre très critique. Pour le consultant RMC, la première saison de Roberto De Zerbi n’a rien d’exceptionnel. Entre irrégularité, fébrilité et plaintes répétées, il estime que le club marseillais a surtout profité des faiblesses de ses concurrents.
Alors que la fin de saison approche à grands pas, l’OM est toujours deuxième et a son destin en main pour la qualification en Ligue des champions. Si les hommes de Roberto De Zerbi parviennent à garder leur place de dauphin, leur objectif sera rempli. Mais Christophe Dugarry ne semble pas convaincu par la saison olympienne.
«J’ai senti un OM fébrile»
Dans l’émission Rothen s’enflamme, le consultant RMC est revenu sur la première saison de Roberto De Zerbi à la tête de l’OM, et s’est montré très cash :
«Que De Zerbi ait sa part de responsabilité, évidemment. Au même titre que les joueurs ou les dirigeants, il n’y a pas de souci là-dessus. Moi, je n’ai pas l’impression que l’OM réalise une immense saison. Je pense que le premier constat est là. Déjà, on ne sait même pas si l’OM va se qualifier en Ligue des champions. Il reste quand même deux matchs. Je leur souhaite, ça aurait pu arriver s’ils avaient su maintenir le score face à Lille. Moi, j’ai senti, tout au long de la saison, un OM plutôt frileux et fébrile, qui est parti dans tous les sens. Il (Roberto De Zerbi, ndlr) s’en est pris un coup à l’arbitre, un coup à ses joueurs.»
«Il a pleurniché trop souvent»
«Dix défaites dans la saison, c’est un ratio important. Donc je n’ai pas senti une équipe marcher sur ses adversaires, que ce soit physiquement ou techniquement. J’ai senti un entraîneur souvent perdu — je le dis comme je le pense. Il s’en prend à ses joueurs, à l’arbitre…» continue l’ancien joueur de l’OM sur les ondes de RMC. «Je trouve qu’il a pleurniché trop souvent. Je trouve que l’OM a énormément bénéficié du manque de régularité de ses adversaires directs, qui ont eu un long parcours en Ligue des champions, ce qui les a peut-être pénalisés. L’OM, qui a joué 30 matchs en neuf mois, ce n’est pas énorme. Je souhaite que l’OM se qualifie en Ligue des champions. Mais dire aujourd’hui que l’OM a réalisé une saison incroyable, je ne partage pas du tout cet avis.» conclut Christophe Dugarry.