OM : De Zerbi, la grosse galère !
La rédaction

Roberto De Zerbi a modifié son système en 3-4-2-1, mais l’OM peine à trouver la bonne formule défensive. Rongier et Kondogbia en difficulté, Cornélius peu convaincant et Luiz Felipe encore fragile : les options manquent. Avec la blessure de Murillo, le coach marseillais doit vite trouver une solution avant le Clasico contre le PSG.

Après avoir débuté à l’OM avec son habituel 4-2-3-1, Roberto De Zerbi s’est remis en question et a bouleversé ses plans. Le coach italien a finalement opté pour un 3-4-2-1, mais l’effectif marseillais n’est pas réellement taillé pour ce schéma, et il peine à trouver la bonne formule en défense centrale.

Un manque de solutions criant

D’après L’Équipe, Roberto De Zerbi est confronté à plusieurs problèmes à l'OM. Tout d’abord, Valentin Rongier et Geoffrey Kondogbia, repositionnés en défense face à Lens, ont montré leurs limites dans ce rôle. Ensuite, la solution Derek Cornélius ne semble pas rassurer pleinement le technicien italien. Enfin, l’OM a bien recruté Luiz Felipe Ramos à ce poste, mais l’ancien de la Lazio, encore en phase de récupération, peine à enchaîner les matchs en raison de pépins physiques.

Le Clasico en ligne de mire

La blessure d’Amir Murillo est venue compliquer encore un peu plus la tâche de De Zerbi. À une semaine du Clasico contre le PSG, prévu le 16 mars au Parc des Princes, l’entraîneur de l'OM doit impérativement trouver une solution viable pour stabiliser sa défense et éviter une déconvenue face à l’armada offensive parisienne.

Articles liés