Décrié depuis quelques temps, Aly Cissokho n'a jamais confirmé les 15 millions d'euros placés sur lui. Et l'OL semble enfin avoir trouvé une bouche de sortie pour se séparer de son latéral gauche.
Durant l’été 2009, Lyon avait battu tous les records en dépensant pas moins de 70 millions d’euros sur le marché des transferts estival pour quatre joueurs (Gomis, Lisandro, Bastos et Cissokho). Une somme considérable qui nécessitera, un jour ou l’autre, un retour sur investissement pour l’OL. Si pour Lisandro Lopez, Bafétimbi Gomis et Michel Bastos les prestations sportives sont à la hauteur des attentes depuis leur arrivée, celles d’Aly Cissokho semblent bien plus discutables.
Santon pour succéder à Cissokho Trop vite propulsé sur la grande scène, l’ancien joueur de Porto, recruté pour 15 millions d’euros plus des incentives, n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui. Et aujourd’hui, l’OL tente tant bien que mal de le refourguer ailleurs. Pisté par Liverpool au cours de l’été, le latéral gauche lyonnais pourrait finalement rebondir à Newcastle. Selon Le Parisien, les Magpies, qui comptent déjà cinq français dans leur effectif, seraient prêt à offrir 8 millions d’euros pour s’attacher les services de Cissokho, soit le prix demandé par Lyon. Pour pallier son départ, Rémi Garde commence à penser à l’Italien David Santon, actuellement à l’Inter Milan et intéressant de par sa polyvalence sur les deux côtés de la défense.