Aguero fait de lombre a Messi
La rédaction

Sergio Agüero, la véritable star de l'Albiceleste, Napoli fait le show, Carlos Tevez vers les Corinthians... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ARGENTINE

KUN PARA ARRIBA (OLE) / ARGENTINA JUEGO BIEN, GUSTO Y, SOBRE TODO, GANO

KUN VERS LE HAUT/ L'ARGENTINE A BIEN JOUE, A AIME ET, SURTOUT, A GAGNE

Agüero a mis deux buts, Messi les a tous aidés et a reçu beaucoup d’affection, la sélection a marqué, s’est qualifiée et s’est réconciliée avec les gens : Cordoba les a très bien accueillis. Maintenant il faut que le public de Santa Fe les soutienne samedi.

Le peuple argentin a frôlé la crise cardiaque. Après les deux matchs nuls médiocres contre la Bolivie et la Colombie, l’Albiceleste s’est réveillée et s’est imposée 3-0 contre le Costa Rica. On attendait Messi et c’est Agüero, auteur d’un doublé qui fait la une d’Olé mais aussi de la presse généraliste comme El Ancasti. Même si Messi a été très bon, la Pulga a plus évolué dans un registre de 10 à l’ancienne, plus passeur. Le joueur décisif à Barcelone a trouvé son rôle dans la Selección, plus discret mais tout aussi important.

Classement final du groupe A : Colombie, Argentine, Costa Rica (toujours en lisse pour le meilleur troisième), Bolivie

ITALIE

A NAPOLI COMPARE « O’ LIONE » MA È INLER

NAPOLI A ACHETÉ « LE LION » MAIS C’EST INLER

Gokhan Inler, 27 ans, déguisé en Lion.

Non, le Napoli n’a pas recruté le Roi Lion. La vidéo de présentation du site était d’ailleurs sur le10Sport.com. La Gazzetto dello Sport met en Une la nouvelle recrue du club de De Laurentiis. En provenance de l’Udinese, le producteur de cinéma a déboursé 27 M€ pour s’attacher les services du suisse.

Une révolution se prépare du côté de l’Inter et la Juve, Gasperini et Conte vont changer de formation (ci-dessous). La Gazzetta dello Sport a suivi l’entraînement des deux clubs et nous révèle ce qu’ils ont vu. Plutôt ambitieux, la Vecchia Signora qui jouerait en 4-2-4, avec des Krasic et Quagliarella ailier droit et gauche très haut et deux pointes, Matri et Del Piero. Pirlo aura la lourde tâche d’orchestrer seul le jeu puisque le rôle de Felipe Melo est plus de détruire celui de l’adversaire. L’Inter passe elle en 3-4-3. Sans les joueurs partient en Copa América c’est Jonathan ou Santon qui serait à droite au lieu de Maicon, et Ranocchia ou Samuel à la place de Lucio.

GASPERINI       CONTE

ESPAGNE

HAY JEFE NUEVO EN LA OFICINA

IL Y A UN NOUVEAU CHEF DANS LA VILLE

Altintop reste à Madrid, comme Lass, Canales, Pedro Leon et Drenthe. Sahin, Varane, Callejon et Coentrao rejoignent le groupe. Aujourd’hui premier entraînement à 19h00 (heure espagnole).

Zidane est à Los Angeles en tant que directeur football de l'équipe première du Real Madrid. Premier pas dans ses nouvelles fonctions, les débuts ne seront pas très difficiles. Les retours et les premières performances des joueurs dont la venue est due à l’ancien numéro 10 des Bleus seront décisives, Varane notamment. Pour l’instant, il lui suffit de sourire et de prendre de belles photos à Los Angeles.

GUARDIOLA ENTRA EN ESCENA

GUARDIOLA ENTRE EN SCÈNE

Pep, en contact avec la direction et Cesc, règle les détails pour commencer la saison.

Guardiola : « J’espère que tout s’éclaircira dans les prochains jours. »

Cette situation est très lourde et les clubs commencent à en avoir marre. Sport nous révèle que Guardiola débarque sur son cheval blanc pour régler l’affaire. Wenger endosse lui le costume du méchant qui contraint Fabregas de rester loin de chez lui. Le manager des Gunners est têtu et ne veut pas lâcher son joueur mais le Strasbougeois pourrait se lasser de cette affaire… Absent de la tour en Asie, Fabregas se rebelle et souhaite absolument partir. Wenger pense pouvoir le convaincre. Guardiola « entre désomais en scène ». On dirait la bande annonce d’un mauvais film… A suivre (comme d’habitude).

ROYAUME-UNI

CHELSEA’S WORST FEARS CONFIRMED AS ESSIEN FACES SIX MONTHS OUT

LA PLUS GRANDE PEUR DE CHELSEA CONFIRMÉE, ESSIEN OUT SIX MOIS

Villas-Boas se tourne vers Moutinho et Parker pour pallier l’absence du Ghanéen pour le reste de l’année.

Un des joueurs clefs du dispositif de Chelsea est blessé pour six mois. Michael Essien, dont Villas-Boas faisant déjà un élément indispensable, ne sera pas opérationnel avant le mois de janvier. Une très mauvaise nouvelle pour les Blues mais une bonne pour le mercato. The Independent nous annonce que l’entraîneur londonien jetterait son dévolu sur Moutinho, son joueur à Porto la saison dernière, et Parker, très bon joueur de Premier League, international anglais et dont le club descend en Championship la saison prochaine (WestHam). Les Britanniques sont sceptiques sur le rendement du petit Moutinho dans un championnat aussi rugueux que la Premier League mais devrait être ravi de l’intérêt du Portugais pour Parker très apprécié en Angleterre, à juste titre.

37 M£ ESCAPE !

37 M£ POUR S’ENFUIR !

La proposition d’un club brésilien pour faire revenir Tevez.

Carlitos Tevez veut absolument partir de Manchester City pour des raisons familiales. Comment la famille de l’Apache n’arrive pas à se plaire dans la belle ville ensoleillée du Nord de l’Angleterre ' On se le demande. Mais le Citizen l’a déclaré plusieurs il veut s’en aller. Le Daily Mail nous apprend que son ancien club, le Corinthians se serait positionné pour faire revenir leur star d’antan. L’Argentin y a passé une saison dans laquelle il a marqué les esprits avec 47 buts toutes compétitions confondues. Une proposition qui illustre le retour des clubs brésiliens dans le marché qui à l’image de leur pays vont de mieux en mieux.

BRESIL

TEVEZ : « SE ME QUEREM EU VOU »

TEVEZ : « S’ILS ME VEULENT J’Y VAIS »

L’Opération Millionaire peut faire revenir Tevez au Timão (surnom du Corinthians). Le crack argentin veut partir de Manchester City et envoie un message optimiste aux fidèles.

Tevez de retour au Corinthians ? La Torcida (supporters) en rêve déjà. Celui qui en une seul saison a marqué le club comme personne fait naître l’espoir dans tout une ville. Après les désastres, Ronaldo ou Adriano, le club du Timão fait venir une star qui est encore en mesure de gagner le Brasileirão ou même la Copa Libertadores. Ronaldinho à Flamengo et Juninho au Vasco brille et donne une nouvelle visibilité au championnat. L’arrivée de Carlitos ne ferait que du bien.