Accès direct au contenu

Soulagé

OL - Aulas : « Le match à Gerland sera décisif »

Conscient d’avoir hérité du meilleur tirage possible en tombant sur l’Apoel Nicosie en huitièmes de finale, adversaire du premier chapeau que tout le monde souhaitait, Jean-Michel Aulas a tenu quand même à mettre en garde contre tout excès de supériorité.

Aulas : " Il faudra marquer beaucoup de buts à Gerland "

« On part forcément avec des a priori, mais parfois la logique n’est pas toujours respectée. C’est probablement le club le plus abordable mais ce qui ne veut pas dire qu’il ne faudra pas faire un autre exploit pour se qualifier, a prévenu le président de l’OL. Le premier match à Gerland sera décisif. Il faudra prendre un avantage considérable. La qualification va se jouer là, il faudra marquer beaucoup de buts. Mais c’est un tirage plus clément que ces dernières années. Et l’étiquette de favori via notre classement UEFA nous va bien. On a l’expérience de ce genre de situation. »

Aulas : " Lyon n'est plus redoutée mais redoutable "

Au-delà d’un manque de respect possible vis-à-vis de son futur adversaire, Jean-Michel Aulas craint surtout le match retour à Chypre. « Le terrain de Nicosie leur a permis de faire des très bons matchs et de battre des équipes de grande qualité comme Porto ou le Zenith Saint-Petersbourg ». Cependant, le président lyonnais a une grande confiance en son équipe qu’il juge de mieux en mieux au fil des mois. « Lyon n’est peut-être plus une équipe redoutée mais reste une équipe redoutable, qui va se bonifier. L’équipe a récupéré des blessés et est en train de monter en puissance. On serait déçu de rester à ce stade de la compétition. On veut aller plus loin et après on ne sait jamais. »

Aulas fait même de l'humour

Pour conclure, Jean-Michel Aulas, heureux et soulagé, s’est fendu d’une petite note d’humour quand le journaliste lui a demandé si avec ce tirage le Père Noël n’était pas passé avant l’heure. « Il faut se méfier car parfois le Père Noël est une ordure. Mais c’est vrai que c’est une bonne semaine pour Lyon. »