José Mourinho est sur le point de devenir le nouvel entraîneur du Real Madrid. Avant même sa prise de fonction officielle, le Portugais a commencé par plancher sur le nouveau Real et Benzema devrait en faire partie.
José Mourinho a tout fait samedi pour que l’on comprenne bien qu’il était déjà chez lui à Santiago-Bernabeu. Si ses postures n’avaient pas suffi, The Special One a lancé à la presse que cette finale était la dernière rencontre qu'il dirigeait avec l’Inter Milan. Un contrat de 4 ans à 10 millions d’euros annuels l’attendrait dans la capitale espagnole.
Son intronisation officielle devrait intervenir dans la semaine. Le Portugais n’a pas attendu ce court délai pour commencer à modifier son futur groupe. Un dégraissage est craint dans les rangs madrilènes. Karim Benzema aurait pu se sentir concerné après une adaptation délicate.
Selon des indiscrétions révélées par la presse espagnole, l’ancien Lyonnais est dans les petits papiers de Mourinho. Le francophone aurait demandé à son futur président, Florentino Perez, de refuser toutes les offres pour Benzema qu’il suit depuis plusieurs saisons. Comme beaucoup, Mourinho ne partage donc pas le même avis que Domenech sur Benzema.