Mourinho fait profil bas
La rédaction

Florentino Perez et José Mourinho ont tenu une interminable réunion au cours de laquelle ils ont évoqué la première partie de saison du Real Madrid. A son issue, Mourinho s'est engagé à adoucir certaines de ses positions.

L’heure des bonnes résolutions a déjà sonné au Real Madrid. Comme toujours, elles n’engagent que ceux qui les écoutent. En l’occurrence, Florentino Perez. Le président du Real Madrid avait été publiquement critiqué par Mourinho pour son manque de soutien lors des polémiques contre l’arbitrage déclenchées par son entraîneur.

Mourinho doit faire la paix avec Valdano Agacé par ces remarques, Perez a tenu à rencontrer Mourinho pour le recadrer. Les deux hommes auraient ainsi tenu une réunion de… 12 heures ! La discussion n’aurait pas toujours été cordiale, les deux hommes déballant tous les reproches qu’ils ont à adresser à l’autre. A l’issue de cette interminable réunion, Mourinho aurait tenu plusieurs promesses à son président. Mourinho aurait promis notamment de mieux se comporter, d’entretenir des relations apaisées avec le directeur sportif du Real Madrid Jorge Valdano et de contrôler ses adjoints qui ont trop tendance à gesticuler sur le banc au goût de Perez.

En échange, Perez aurait promis à Mourinho plus de soutien lorsque des décisions arbitrales qui sont contraires au Real. Mourinho en poli et calme entraîneur, c’est donc pour 2011. Voilà une résolution que l’on espère ne pas le voir tenir.