Alors que Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva sont proches du Paris Saint-Germain, les supporters du Milan AC semblent résignés, persuadés du départ des deux joueurs. Pourtant, ces mêmes tifosi avaient fait pression il y a quelques semaines pour que le Brésilien reste au club. Un coup de gueule qui avait fait plier Berlusconi. Pourquoi un tel changement de mentalité ?
Désormais, il semblerait que ce ne soit plus qu’une question d’heures : Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva devraient quitter le Milan AC pour signer au Paris Saint-Germain. Si c’est un gros coup pour le club parisien, les Rossoneri perdraient deux de leurs meilleurs joueurs. Une mauvaise nouvelle pour les Lombards, notamment pour les supporters. Pourtant, ces derniers ne se font pas entendre depuis l’annonce du probable départ des deux stars pour la Ligue 1. Une situation étonnante au vu de leur réaction il y a quelques semaines.
« Une offre de cette importance ne peut pas se refuser Au mois de juin, les tifosi n’avaient pas apprécié que Thiago Silva soit en partance pour… Paris, faisant pression pour que le Brésilien reste. Un acte réussi puisque Berlusconi avait fait machine arrière. Aujourd’hui, le ton a changé. « Ne vous attendez pas à ce que nous manifestions pour qu’Ibra et Thiago restent », ont déclaré les supporters milanais. Et ce changement a une raison bien particulière selon la Gazzetta dello Sport. Le quotidien transalpin explique que les finances passent avant tout. « Les temps ont changé, les gens peinent à boucler leurs fins de mois. Les comptes vont decrescendo alors une offre de cette importance ne peut pas se refuser. Même l’Inter est en train de réduire », a déclaré le président d’une association de supporters du club milanais, Giuseppe Munafo.
Les problèmes de finances obligent donc les dirigeants (Berlusconi et Galliani) à vendre les éléments, et « faire entrer le club dans une nouvelle dimension, où le bilan financier compte avant tout », mais cela n’empêche pas les supporters de croire en un futur radieux pour le champion d’Europe 2007. « Nous avons confiance dans les dirigeants, qui ont fait de cette équipe la meilleure du monde » a continué Giuseppe Munafo. Les tifosi attendent donc la suite des événements avec confiance, mais avec la déception d’avoir perdu deux des meilleurs joueurs du monde à leur poste.
Rémi dos Santos