Zidane se fait recaler, l’OM va adorer
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours dans l'attente d'un nouveau challenge, Zinedine Zidane devrait prochainement faire son retour sur un banc. Plusieurs options sont étudiées, à l'image de celle menant à l'OM dans le cas d'un rachat du club par l'Arabie Saoudite, ou encore de Manchester United. Mais une chose est sûre, il ne s'agira probablement pas du Bayern Munich.

Interrogé sur une potentielle arrivée sur le banc d'un club italien, Zinedine Zidane a lâché une petite phrase qui fait grandement parler : « Pourquoi pas, tout peut arriver. Pour l'instant, je fais d'autres choses, on verra, mais un autre passage sur le banc serait bien ». Bien évidemment, la Juventus est le premier club italien auquel on pense pour l'ancien numéro 10 des Bleus, qui a porté les couleurs de la Vieille Dame durant sa carrière de joueur. Néanmoins, son nom a circulé du côté du Bayern Munich ces derniers jours compte tenu du fait que Thomas Tuchel quittera ses fonctions à l'issue de la saison. Mais Max Eberl laisse entendre qu'il ne choisira pas Zinedine Zidane, sans le nommer.

Zidane au Bayern, ça se complique

« Bien sûr, il (le nouvel entraîneur) doit parler une langue que nous parlons tous - donc ce doit être l'allemand ou l'anglais », lance le nouveau directeur sportif du Bayern Munich lors de sa présentation devant les médias, avant de poursuivre en lâchant un nouvel indice qui éloigne Zinédine Zidane, qui maîtrise plutôt l'italien et l'espagnol en plus du français.

«Le français est un peu plus "léger" pour moi»

« Le français est un peu plus "léger" pour moi. C'est aussi un critère, mais pas un critère d'exclusion. Par conséquent, je ne veux pas limiter mes choix. Il y a des candidats, il y a de très bons entraîneurs. Le Bayern Munich est une excellente adresse. Assembler ce puzzle - entraîneur, club, philosophie, joueurs - telle est la tâche des prochains mois », ajoute Max Eberl.

Articles liés