C’est la rumeur qui agite le FC Nantes depuis quelques jours. En effet, un fonds d'investissement anglais géré par le père de Trent Alexander-Arnold aurait fait une offre pour devenir propriétaire des Canaris. Une information vigoureusement démentie par Waldemar Kita, bien qu’Antoine Kombouaré semble moins fermé à cette idée.
Cela fait désormais quelques jours que la rumeur d’une vente du FC Nantes prend de l’épaisseur. Et pour cause, selon L’ÉQUIPE, via un fonds d'investissement anglais géré par son père Michael, Trent Alexander-Arnold serait très intéressé à l’idée de racheter le FC Nantes. Waldemar Kita auraient même rencontré les Anglais à Genève mi-septembre et aurait reçu une offre orale de 100M€. Cela permettrait aux Canaris d’entrer dans une nouvelle dimension, mais Waldemar Kita a jeté un froid sur ce dossier avec une sortie fracassante dont il a le secret.
Le FC Nantes racheté par un joueur ? Kombouaré vide son sac ! https://t.co/QWNwPxPQiC pic.twitter.com/xENLKTyOXa
— le10sport (@le10sport) September 20, 2024
Kita ne connaît pas Alexander-Arnold
« Si cela est vrai ? Mais ce sont des conneries tout ça ! D’où ça sort ? Trent Alexander-Arnold ? Mais je ne connais même pas ! Je viens de discuter avec mon avocat, je lui ai demandé : ‘Qui est ce mec-là ?’ Il m’a répondu que son père était dans les finances et qu’ils ont quelques joueurs et autres agents. Je n’ai jamais fait de visio-conférence avec qui ce soit. Jamais de la vie. C’est du n’importe quoi. (…) Ce n’est pas sérieux », s’est emporté le président des Canaris auprès de Presse-Océan. Une sortie qui ne devrait pas totalement enchanter Antoine Kombouaré.
Kombouaré beaucoup plus ouvert à une vente
En effet, en conférence de presse, l’entraîneur du FC Nantes se montrait plus ouvert à l’idée d’une arrivée de Trent Alexander-Arnold. « Il y a plein de personnes qui veulent du FC Nantes, après est-ce que le propriétaire veut vendre, ça je ne sais pas. Pour l’instant, il n’y a que Kylian Mbappé qui a fait ça. Les joueurs font ce qu’ils veulent avec leur argent. Si quelqu’un vient mettre son argent, on fera ce qu’il dira. Le patron a toujours raison, c’est lui qui paye. Mais pour être très honnête avec vous, ça n’a aucun impact sur mon travail. Trent Alexander-Arnold, s’il veut être président et jouer… Comme ça il ne jouerait qu’un match par semaine, ça serait plus tranquille pour lui », s’amusait Antoine Kombouaré.