Une star quitte l’OM, il demande des comptes
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'été dernier, l'OM a décidé de ne pas conserver Alexis Sanchez. Un an après son arrivée à l'OM, l'international chilien a été poussé vers la sortie par Pablo Longoria, qui a pris la décision de miser sur d'autres profils. Mais pour Jérôme Rothen, le président du club marseillais s'est loupé en misant sur des éléments, qui n'évoluaient pas en France la saison dernière.

Entre Alexis Sanchez et Pierre-Emerick Aubameyang, Pablo Longoria a tranché. Comme annoncé par RMC Sport, le président de l'OM a décidé de mettre de côté la prolongation de l'international chilien et de mettre le paquet sur le Gabonais. Un choix qui ne s'est pas avéré payant.

Rothen regrette le départ d'Alexis Sanchez 

Pour Jérôme Rothen, Longoria doit fournir des explications. « Ce serait intéressant que Pablo Longoria vienne s'expliquer (pour le départ d'Alexis Sanchez). Je pense qu'il a minimisé le niveau de la Ligue 1 et l'investissement et les compétences que tu dois avoir pour un joueur offensif à l'OM » a lâché l'ancien joueur du PSG.

Un recrutement raté de la part de Longoria

Surtout que les nouveaux arrivants n'ont pas réussi à s'acclimater. « Parce que tu décides de prendre Ismaïla Sarr, qui était un joueur de Ligue 2 anglaise (Watford), tu prends (Iliman) Ndiaye qui était un joueur de Ligue 2 anglaise (Sheffield), et que tu fais confiance à Amine Harit en dépositaire du jeu après plusieurs mois de blessure... » a lâché Rothen sur RMC.

Articles liés