Une star quitte l’OM, Aubameyang avait vendu la mèche
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après une excellente saison à l’OM, Alexis Sanchez n’a toutefois pas vu son contrat être prolongé. L’attaquant chilien a fait parler de lui tout l’été, et jusque dans les derniers jours du mercato, sa signature a été annoncée à Marseille. Cependant, selon Florent Germain, l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang mettait fin aux espoirs de conserver Alexis Sanchez.

L'été dernier, l'OM a décidé de mener une nouvelle fois une large revue d'effectif en se séparant notamment d'Alexis Sanchez. Bien que le Chilien ait réussi une très belle saison, il ne semblait pas entrer dans les plans de Marcelino, le nouveau coach marseillais. Interrogé sur ce dossier, Pablo Longoria a toutefois dévoilé une version différente.

Longoria s'explique pour Sanchez

« Alexis Sanchez est un joueur extraordinaire. Le niveau qu’il a affiché avec l’Olympique de Marseille était exceptionnel et je tiens à l’en remercier. Mais il y a toujours, autour du football et surtout autour de l’OM, une situation de désinformation générale qui rend très difficile la tenue d’une ligne commune dans la communication pour remettre la vérité au centre de la discussion. On lui a proposé une prolongation de contrat au mois de mai, il a temporisé et cherché à faire un peu de spéculation », confiait le président de l’OM au micro de RMC.

«L'OM ne voulait pas d’une attaque avec deux joueurs qui feraient 70 ans à eux deux»

Mais selon Florent Germain, lorsque Pierre-Emerick Aubameyang a signé à l’OM, la prolongation d’Alexis Sanchez est devenue impossible. « Quand Aubameyang a signé, on continuait à se poser la question si Alexis Sanchez allait pouvoir venir. Financièrement, on expliquait que c’était compliqué. Après, on m’avait dit clairement au sein de l’OM, on ne veut pas d’une attaque avec deux joueurs qui feraient 70 ans à eux deux », explique le journaliste de RMC au micro de BFM Marseille.

Articles liés