Un Marseillais signe à Paris et règle ses comptes !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Maxime Lopez, ancien joueur de l'Olympique de Marseille, a surpris l’été dernier en rejoignant le Paris FC, lui permettant ainsi de pouvoir évoluer avec son frère Julien. Malgré les critiques, le milieu de terrain a atteint son objectif de retrouver la Ligue 1, ce qu’il ne manque pas de savourer aujourd’hui, répondant à ses détracteurs sur les réseaux sociaux.

L’été dernier, le Paris Football Club réalisait un très joli coup qui en avait surpris plus d’un en enrôlant Maxime Lopez, évoluant alors à la Fiorentina. Trois ans après son départ de l’OM, son club formateur, le milieu acceptait de jouer en Ligue 2 aux côtés de son frère Julien. Un passage en deuxième division qui ne va pas s’éterniser, puisque le PFC a décroché son billet pour la Ligue 1 vendredi soir.

« Je savais pourquoi je venais ici »

Au lendemain de cette soirée historique pour l’autre club de la capitale, qui n’a pas évolué dans l’élite depuis 45 ans, Maxime Lopez est revenu sur son choix de l’été dernier. « Au moment de ma signature au Paris FC en août, j’ai été critiqué, moqué… Mais je savais pourquoi je venais ici. Pour retrouver le plaisir du football, kiffer la vie avec mon grand frère et surtout… Retrouver la Ligue 1 ! J’ai rencontré un groupe exceptionnel avec que des bons gars ! Ce fut dur mais j’avais promis à mon frère que je l’emmènerais en Ligue 1 ! La saison d’une vie ! En mission chaque week-end », a savouré le joueur formé à l’OM sur son compte X.

« On entre dans l’histoire de ce club »

« Merci à tout le staff aux supporters, au Président Pierre Ferracci, à son fils Francois, au nouvel actionnaire Antoine Arnault et bien sûr à l’équipe ! On entre dans l’histoire de ce club ! Une fierté ! Il reste la dernière à Charlety pour clôturer de la meilleure des manières cette saison magique ! Tout s’est bien passé », conclut Maxime Lopez.

Articles liés