Ce vendredi, le Paris FC a officiellement validé sa montée en Ligue 1 grâce à son nul sur la pelouse de Martigues (1-1). Alors qu’une petite dizaine de joueurs est attendue cet été pour renforcer l’effectif, le club aurait d’ores et déjà tranché concernant l’avenir de Stéphane Gilli, entraîneur depuis deux ans.
Il y a quelques mois, le Paris FC changeait de main avec son rachat par la famille Arnault, promettant un nouveau projet ambitieux pour l’autre club de la capitale. La montée en Ligue 1 validée ce vendredi va permettre aux nouveaux propriétaires de passer à la vitesse supérieure, bien qu’aucune folie ne soit prévue. Six à huit joueurs expérimentés seraient visés par les dirigeants, qui auraient également tranché concernant l’identité de l’entraîneur.
Stéphane Gilli devrait rester
Cette saison, c’est Stéphane Gilli qui dirigeait les joueurs parisiens, l’entraîneur de 51 ans découvrant sa première expérience comme numéro 1 au Paris FC en rejoignant la formation à l’été 2023. Un mariage qui a fonctionné et qui est parti pour durer si l’on en croit les informations du Parisien.
Les actionnaires du PFC croient en lui
Bénéficiant de la confiance des actionnaires, qui apprécient son travail, Stéphane Gilli est bien parti pour rester au Paris Football Club. D’ailleurs, son contrat a automatiquement été prolongé d’une année, désormais engagé jusqu’en juin 2027, grâce à cette montée en Ligue 1.