Après un mercato hivernal en demi-teinte, l’OM prépare déjà ses prochains coups pour l’été. En cas de qualification pour la Ligue des champions, le club phocéen veut renforcer sa défense et aurait ciblé l’Algérien Ramy Bensebaïni. Une recrue qui viendrait rejoindre les deux derniers internationaux algériens débarqués récemment à l’OM : Amine Gouiri et Ismaël Bennacer.
L’OM a réalisé un mercato hivernal en demi-teinte, avec des recrues efficaces à certains postes clés et d’autres plus décevantes. Les dirigeants marseillais souhaitent donc gâter Roberto De Zerbi cet été, en cas de qualification pour la Ligue des champions, en lui offrant des joueurs avec une renommée internationale.
Bensebaïni à l’OM ?
Pour renforcer son arrière garde, l’OM aurait ciblé l’international algérien Ramy Bensebaïni d'après les informations de But!Football Club. Le défenseur du Borussia Dortmund, sous contrat jusqu’en 2027, est estimé à 7 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Un renfort de poids pour une défense marseillaise en difficulté cette saison.
L’Algérie et l’OM, une histoire d’amour
L’OM verrait ainsi l’arrivée d’un nouvel international algérien, qui viendrait rejoindre les dernières recrues marseillaises. Amine Gouiri et Ismaël Bennacer ont en effet rejoint le club lors du dernier mercato hivernal. Si Gouiri a rapidement convaincu, Bennacer manque encore de rythme et n’a pas encore montré toute l’étendue de son talent au public du Vélodrome.