Avec l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia, la confirmation de Bradley Barcola et l’émergence de Désiré Doué, le temps de jeu de Kang-in Lee au PSG a beaucoup diminué. Le Sud-Coréen joue les seconds couteaux à Paris et cela pourrait prendre fin. En effet, le club de la capitale ne serait pas contre une vente de l’ancien joueur de Majorque, mais à condition de s’y retrouver financièrement.
Si, en début de saison, le PSG avait eu un peu de mal d’un point de vue offensif, Luis Enrique a progressivement réussi à complètement inverser la tendance. Le club de la capitale est devenu une machine à marquer, bien aidé par la montée en puissance insoupçonnée d’Ousmane Dembélé. À 27 ans, le Français réalise la meilleure saison de sa carrière et il a déjà inscrit 33 buts. Il s’est d’ailleurs encore une fois montré précieux mardi soir sur la pelouse d’Arsenal en demi-finale aller de Ligue des champions en permettant aux Parisiens de prendre une option pour la finale (0-1).
Le PSG a d’autres atouts
Ousmane Dembélé est donc en très grande forme, mais il n’est pas le seul à briller au sein de l’attaque du PSG. Bradley Barcola a par exemple confirmé tout le potentiel qu’il avait laissé apparaître lors de sa première saison à Paris. Et que dire de Désiré Doué ! Arrivé l’été dernier, l’ancien Rennais a mis quelques mois à s’adapter à son environnement, mais il impressionne dorénavant. Une belle réussite qui lui a d’ailleurs valu sa première convocation en équipe de France A.
Kang-in Lee sur le départ
Forcément, cette abondance de joueurs performants en attaque ne laisse que peu de place à certains pour s’exprimer à Paris. C’est notamment le cas pour Kang-in Lee qui, malgré un temps de jeu conséquent en début de saison, ne fait clairement plus partie des titulaires. Son temps de jeu a chuté et, d’après les informations de L’Équipe, le PSG serait prêt à s’en séparer lors du mercato estival. Toutefois, le club de la capitale attendrait un chèque au moins aussi conséquent que la somme lâchée par Luis Campos à l’été 2023, à savoir 22M€. À noter qu’Arsenal s’était montré intéressé dernièrement, mais que Paris avait alors posé son veto.