Un joueur du FC Nantes pourrait faire une grosse victime à l’OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Pau Lopez réalise une saison plutôt convaincante dans les buts de l’OM, Pablo Longoria étudierait toutefois la possibilité de recruter un nouveau gardien de but. Dans cette optique, Alban Lafont serait sur la short-list marseillaise. Une arrivée qui pourrait toutefois freinait la montée en puissance du jeune Simon Ngapandouetnbu.

Lafont peut plomber Ngapandouetnbu

« Il n’est pas très constant sur toutes les saisons qu’il a jouées. Il peut passer au travers d’un match. Gérard Gili expliquait qu’il n’était pas très fan du joueur et qu’il ne le voyait pas évoluer à un haut niveau. Je suis assez d’accord avec lui. Il a quelques absences. Ce qui me dérange, c’est que si on parle de Lafont, on oublie Simon (Ngapandouetnbu) », lance le journaliste pour Football Club de Marseille avant d'en rajouter une couche.

«Une nouvelle concurrence entre Lopez et Lafont pourrait être néfaste pour le club»

« Je ne sais pas si ce serait une bonne idée de se séparer de Paul Lopez. Il a trouvé son rythme de croisière avec l’OM. Il fait de très bonnes prestations. Je ne vois pas l’intérêt. La seule raison de la faire partir, c’est de prendre un gardien d’un niveau vraiment supérieur. Une nouvelle concurrence entre Lopez et Lafont pourrait être néfaste pour le club », ajoute Jean-Charles de Bono.

Articles liés