L’OM prépare un mercato de folie, la Ligue 1 est en panique
La rédaction

Comme à son habitude, l’OM devrait une nouvelle fois se montrer très actif durant le mercato estival. Pablo Longoria est déjà à l’affût d’opportunités en coulisses. Et cet été, c’est bien en Ligue 1 que l’OM pourrait faire une razzia, puisque plusieurs joueurs du championnat de France sont annoncés dans le viseur du club phocéen.

Depuis son arrivée à la tête de l'OM, Pablo Longoria a prouvé sa capacité à régulièrement renouveler l'effectif marseillais, sans toutefois disposer d'un budget très important. Par conséquent, il est probable qu'il remette dès cet été, et cette fois-ci son terrain de chasse pourrait bien être la Ligue 1.

L'OM veut dépouiller le FC Nantes

En effet, le club phocéen regarde notamment la situation du FC Nantes, qui n'est pas encore assuré de se maintenir en Ligue 1. Une relégation offrirait de très belles opportunités pour les clubs intéressés, notamment avec Ludovic Blas qui serait suivi par l'OM selon L'EQUIPE. Auteur d'une magnifique saison, le numéro 10 des Canaris pourrait être cédé pour environ 15M€, un an après son transfert avorté au LOSC. Autre joueur d'Antoine Kombouaré qui plait à Pablo Longoria : Alban Lafont. Une piste surprenante compte tenu du fait que Pau Lopez réalise une belle saison dans la peau d'un titulaire indiscutable, après avoir partagé les buts avec Steve Mandanda.

Les attaquants de L1 plaisent à l'OM

Mais ce n'est pas tout. En effet, d'autres joueurs de Ligue 1 plaisent à Pablo Longoria, notamment dans le secteur offensif. En effet, alors que l'avenir d'Alexis Sanchez reste incertain, l'OM scrute le marché des attaquants afin de compenser son éventuel départ. Dans cette optique, deux avant-centres du championnat de France ont été annoncés dans le viseur marseillais à savoir Falorin Balogun, prêté à Brest par Arsenal qui ne le conservera probablement pas, Elye Wahi, révélation de Montpellier. Deux joueurs dont la valeur pourrait avoisiner les 30M€.

Articles liés