Ben Old pourrait marquer l'histoire de l'ASSE en devenant le premier joueur néo-zélandais à porter les couleurs vertes en Ligue 1. L'attaquant de Wellington est ciblé pour renforcer le secteur offensif, pour l'instant orphelin d'Irvin Cardona. Journaliste du New Zealand Herald, Michael Burgess a permis d'en apprendre plus sur ce joueur.
L'ASSE n'hésite pas à regarder de l'autre côté du globe pour trouver son prochain attaquant. Selon les informations de But Football Club, le club stéphanois a coché le nom de Ben Old (Wellington). Journaliste pour le New Zealand Herald, Michael Burgess a évoqué le profil de ce joueur âgé de 21 ans.
Un joueur de l’ASSE fait une annonce inquiétante à Mbappé https://t.co/zSwycRqLtO pic.twitter.com/LsjSTltltO
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
« C’est un grand espoir »
« C’est un grand espoir. Bien qu'il soit jeune et relativement inexpérimenté, nous n'avons pas produit beaucoup de joueurs offensifs avec des capacités comme les siennes, en termes de contrôle rapproché, de dribbles et de vitesse. En plus, il a un très bon pied gauche » a-t-il confié au média. Selon lui, Ben Old est en capacité d'évoluer en Europe, et notamment en Ligue 1.
Ben Old prêt à découvrir l'Europe
« Ce serait un grand pas mais il est prêt pour l'Europe, c'est sûr, mais je le voyais plutôt aux Pays-Bas, en Belgique ou en Scandinavie pour une première expérience. Après, il a progressé rapidement au cours de la dernière saison et il apprend vite. C’est un garçon qui a une bonne éthique de travail et qui est patient » a confié Burgess.