Un crack lâche le PSG, c’est un fiasco
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il était un des grands espoirs du PSG, Kays Ruiz a fait le choix de quitter le club de la capitale en 2021. Le jeune milieu de terrain aujourd’hui âgé de 20 ans est retourné au FC Barcelone, avant de rejoindre l’AJ Auxerre l’année dernière. Une expérience peu concluante, puisqu’il n’a disputé que deux rencontres avec le club bourguignon, où son comportement fait encore une fois débat.

Mécontent de son temps de jeu, Kays Ruiz avait refusé de prolonger avec le PSG en 2021. Le jeune milieu de terrain était retourné au FC Barcelone, où il n’a pas réussi à s’imposer non plus. Après moins d’un an, son contrat a été résilié et il a ensuite pris la direction de l’AJ Auxerre, qu’il a rejoint l’été dernier. Mais là encore, Kays Ruiz n’a pas réussi à se faire une place.

« Kays n’a pas eu le comportement ni le mental qu’on espérait »

En effet, Kays Ruiz n’a disputé deux deux rencontres cette saison avec l’AJ Auxerre, une en Ligue 1 et une autre en réserve. « C’est une erreur de casting. Kays n’a pas eu le comportement ni le mental qu’on espérait. À chaque contrariété, c’est difficile. Il y a eu des retards à l’entraînement et des absences injustifiés », a déclaré une source au sein du club bourguignon, dans des propos relayés par Le Parisien.

« Il a rencontré des difficultés à se mettre au rythme et à l’intensité de la L1 »

Kays Ruiz n’entre pas dans les plans de Christophe Pélissier, qui est arrivé sur le banc de l’AJ Auxerre en octobre dernier : « C’est un joueur qui a connu dans sa jeune carrière des clubs prestigieux. En arrivant ici, avec des joueurs et un environnement différents, il a rencontré des difficultés à se mettre au rythme et à l’intensité de la L1. Il a beaucoup de choses à faire de son côté sur la gestion du professionnalisme. Il a à apprendre de ça. Il doit apprendre les codes du milieu professionnel », a déclaré l’entraîneur auxerrois.

Articles liés