Pilier de l'OM depuis son arrivée en 2022, Jordan Veretout a été poussé vers la sortie durant l'été et a rejoint l'OL, grand rival. L'homme aux 6 sélections en Equipe de France n'entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi et a été invité à se trouver un nouveau club, au cours d'un appel téléphonique. Il raconte les coulisses de son départ.
A 31 ans, Jordan Veretout a connu un grand changement dans sa carrière. Le milieu de terrain a rejoint en septembre l'OL, une décision qui ne passe pas pour beaucoup de supporters marseillais. Mais il a été placé sur la liste des indésirables cet été et devait trouver une porte de sortie. C'est par téléphone qu'il a été prévenu par Mehdi Benatia.
Mercato - OM : Le clan Rabiot se fait déjà fracasser ! https://t.co/mRfSRUKev0 pic.twitter.com/4lhTfFJ6gJ
— le10sport (@le10sport) September 29, 2024
Veretout plus dans les plans
Incontournable depuis deux ans à l'OM, Jordan Veretout a connu des retrouvailles mouvementées avec son ancien club dimanche dernier à l'occasion du choc entre Lyonnais et Marseillais. Dans une interview accordée au Canal Football Club, il a révélé les dessous de l'affaire. « A quelques jours de la reprise, c'est Mehdi Benatia qui m'appelle et qui me dit : "Jordan, le coach est arrivé, il est sur une autre philosophie, tu ne rentres plus dans le projet." J'ai juste répondu : "Ok, pas de souci, maintenant il faut trouver une solution." » explique-t-il. Finalement, il aura attendu longtemps avant de retrouver un club.
« Je n'ai pas compris »
Parfois critiqué et victime de harcèlement sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines, Jordan Veretout ne s'est pas fait que des amis en optant pour l'OL après l'OM. Mais il estime avoir fait son devoir à Marseille. « J'ai quand même beaucoup donné, je n'ai jamais triché, j'ai été quand même assez bon. Peut-être pas pour tout le monde mais pour les gens avec qui je parle, il y en a qui trouvent cela un peu injuste. Je n'ai pas compris » poursuit-il.