Transferts - RC Lens : Une terrible nouvelle lui est annoncée !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Kevin Danso devait initialement quitter le RC Lens pour rejoindre l’AS Rome. Un transfert qui n’a finalement pas vu le jour suite à un problème détecté lors de la visite médicale de l’Autrichien. Un pépin au coeur qui a d’ailleurs poussé Danso à aller consulter certains spécialistes et les réponses reçues n’ont pas toujours été les meilleures.

A 26 ans, Kevin Danso est aujourd’hui toujours un joueur du RC Lens. Mais voilà que cela aurait dû se passer différemment pour l’Autrichien. En effet, cet été, son transfert à l’AS Rome était quasiment bouclé. C’était jusqu’à ce qu’il passe la traditionnelle visite médicale et c’est alors qu’un problème au coeur lui a été détecté. De quoi faire tomber à l’eau le transfert de Danso.

« Je suis quelqu'un de positif »

Ce samedi, à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Kevin Danso s’est exprimé sur ce pépin au coeur qui l’a empêché de signer à l’AS Rome cet été. Le joueur du RC Lens a tout d’abord confié : « Ai-je été inquiet pour ma santé ? Pas plus que ça. Je suis pro depuis sept ans. Je me suis dit : OK, il y a peut-être quelque chose. Ou pas. Maintenant, je n'avais jamais eu d'autres problèmes auparavant. Je voulais donc sortir de cette situation. Et pour ma carrière ? Comme je l'ai dit, j'ai déjà expérimenté tellement de choses. Rien n'est définitif. Je suis quelqu'un de positif. Il fallait approfondir cette interrogation avec du concret ».

« Je devais arrêter la compétition »

Pour être fixé, Kevin Danso est alors allé voir des spécialistes. Et comme l’a révélé le joueur du RC Lens, certains lui ont demandé d’arrêter la compétition : « J'ai décidé de consulter des experts ? En Suisse (avec le docteur Raymond Schmied), en Angleterre. Des spécialistes des problèmes cardiaques. Notamment un qui travaille pour de grands clubs anglais et collabore avec la FIFA. Mais je suis d'abord allé à Lille pour satisfaire à d'autres tests (avec le médecin François Brigadeau, qui aurait suivi le Lillois Nabil Bentaleb atteint d'une myocardite). Là, ils ne m'ont pas dit que c'était bon. Je devais arrêter la compétition. Sans pour autant ne plus m'entraîner. Je n'ai pas compris pourquoi. J'ai donc poursuivi mes consultations avec d'autres spécialistes. J'ai fait les meilleurs tests, trois ou quatre fois. Parfois, je devais quitter l'entraînement, aller à Londres (voir le docteur Sanjay Sharma) et revenir. Je faisais tout pour m'assurer que tout allait bien. Peu importe le temps que cela prenait ».

Articles liés