Transferts - PSG : Nasser Al-Khelaïfi menace le FC Barcelone après son mercato XXL
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Dans le rouge sur le plan financier, le FC Barcelone est tout de même parvenu à se montrer très actif lors du dernier mercato estival, usant de toutes les manœuvres possibles pour obtenir les fonds suffisants afin de renforcer l’effectif de Xavi. Une stratégie qui fait réagir, à l’instar de Nasser Al-Khelaïfi.

Une année après avoir été contraint de laisser partir Lionel Messi, le FC Barcelone a été l’un des grands protagonistes du mercato estival en multipliant les coups. En plus de la prolongation d’Ousmane Dembélé, Xavi a vu arriver Robert Lewandowski (Bayern), Raphinha (Leeds), Franck Kessié (AC Milan), Andreas Christensen (Chelsea), Jules Koundé (FC Séville) et Hector Bellerin (Arsenal).

La stratégie du Barça pour recruter

Pour parvenir à ses fins, Joan Laporta a usé de toutes les manœuvres possibles, alors que le FC Barcelone est déjà endetté. Le club catalan a engrangé des centaines de millions d'euros cet été en vendant une part de ses droits télévisés et de sa branche de contenu numérique à des fonds d'investissement et à une société de cryptomonnaies. De quoi faire bondir Nasser Al-Khelaïfi.

« Est-ce légal ? Je ne suis pas sûr »

Alors qu’il multiplie les tacles à l’égard du FC Barcelone ces derniers mois, le président du PSG en a rajouté une couche dans des propos accordés à Politico. « Est-ce juste ? Non, ce n'est pas juste... Est-ce légal ? Je ne suis pas sûr, fustige Nasser Al-Khelaïfi. S'ils les autorisent, d'autres feront de même. L'UEFA a bien sûr ses propres règlements [financiers]. Il est certain qu'ils vont tout examiner. »

Articles liés