Dans le rouge sur le plan financier, le FC Barcelone est tout de même parvenu à se montrer très actif lors du dernier mercato estival, usant de toutes les manœuvres possibles pour obtenir les fonds suffisants afin de renforcer l’effectif de Xavi. Une stratégie qui fait réagir, à l’instar de Nasser Al-Khelaïfi.
Une année après avoir été contraint de laisser partir Lionel Messi, le FCBarcelone a été l’un des grands protagonistes du mercato estival en multipliant les coups. En plus de la prolongation d’Ousmane Dembélé, Xavi a vu arriver Robert Lewandowski (Bayern), Raphinha (Leeds), FranckKessié (AC Milan), AndreasChristensen (Chelsea), JulesKoundé (FC Séville) et Hector Bellerin (Arsenal).
PSG : Nasser Al-Khelaïfi enchaine les clashs https://t.co/lGdsiYp90i pic.twitter.com/lUZeDDKJ9H
— le10sport (@le10sport) September 24, 2022
La stratégie du Barça pour recruter
Pour parvenir à ses fins, JoanLaporta a usé de toutes les manœuvres possibles, alors que le FCBarcelone est déjà endetté. Le club catalan a engrangé des centaines de millions d'euros cet été en vendant une part de ses droits télévisés et de sa branche de contenu numérique à des fonds d'investissement et à une société de cryptomonnaies. De quoi faire bondir Nasser Al-Khelaïfi.
« Est-ce légal ? Je ne suis pas sûr »
Alors qu’il multiplie les tacles à l’égard du FC Barcelone ces derniers mois, le président du PSG en a rajouté une couche dans des propos accordés à Politico. « Est-ce juste ? Non, ce n'est pas juste... Est-ce légal ? Je ne suis pas sûr, fustige NasserAl-Khelaïfi. S'ils les autorisent, d'autres feront de même. L'UEFA a bien sûr ses propres règlements [financiers]. Il est certain qu'ils vont tout examiner. »