Transferts - OM : Lâché par le projet McCourt, il raconte son mercato
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé avec insistance sur le départ, Arkadiusz Milik a fini par quitter l’OM en toute fin de mercato estival pour rejoindre la Juventus Turin. Le buteur polonais, qui n’a plus du tout le même impact au sein du projet McCourt depuis plusieurs mois, s’est confié sur les coulisses de son mercato agité.

Après avoir été indispensable à la pointe de l’attaque de l’OM pour ses premiers mois après son arrivée en provenance de Naples, Arkadiusz Milik (28 ans) s’est retrouvé en difficulté la saison passée. Le buteur polonais n’était plus considéré comme un titulaire aux yeux de Jorge Sampaoli, et cette tendance s’est confirmée en début de saison avec l’arrivée d’Igor Tudor. Il a donc été temps de quitter le projet McCourt pour Milik.

« Les agents s’en occupent »

Interrogé par le média polonais Meczyki, Milik s’est confié sur son mercato agité : « J'ai toujours abordé les questions de marché avec calme. Les agents s'en occupent. Je suis concentré uniquement sur le football, c'est le plus important pour moi. J'ai dit à mon agent de ne pas me déranger s'il n'y avait pas d'offre concrète, mais de m'appeler s'il y avait quelque chose d’important ». Le buteur de l’OM a fini par rallier la Juventus Turin sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Milik dit tout sur la Juventus

Arkadiusz Milik révèle le déroulé des négociations au moment d’acter son départ de l’OM alors que la saison avait déjà démarré : « Après Marseille-Nantes, le troisième match de championnat , il m'a appelé et m'a dit que la Juve s'intéressait à moi. Les jours suivants, il s'est envolé pour Turin pour parler. C'était la première fois que je découvrais que la Juve me voulait. Je savais qu'ils devaient avoir des contacts les uns avec les autres, mais s'il n'y avait rien de concret, je ne voulais pas en parler. Mon agent m'a appelé quand l'intérêt pour moi est devenu sérieux », indique l’international polonais.

Articles liés