Fraichement nommé en tant que nouvel entraîneur de l’OL, Laurent Blanc va donc devoir rapidement redresser la barre sur le plan sportif. Selon certaines révélations, l’ancien technicien du PSG aurait d’ailleurs réclamé certains garanties pour accepter le challenge, mais il a nié en bloc…
C’est officiel depuis dimanche soir : Laurent Blanc est le nouvel entraîneur de l’OL et vient donc succéder à Peter Bosz alors que le club rhodanien pointe actuellement à la 9e place de Ligue 1, bien loin des objectifs fixés en début de saison. Un sacré challenge pour Blanc, qui retrouve la Ligue 1 après son limogeage du PSG en 2016, et L’EQUIPE révélait d’ailleurs lundi dans ses colonnes que ce dernier avait déjà réclamé des garanties en terme de recrutement pour venir relever le défi de l’OL.
Mercato : Laurent Blanc à l’OL, c’était écrit https://t.co/ye7a5juByf pic.twitter.com/0w6rP2jGcP
— le10sport (@le10sport) October 10, 2022
« Je peux vous regardez dans les yeux… »
Pourtant, durant sa conférence de presse de présentation à l’OL lundi, Laurent Blanc a fermement nié avoir affiché des demandes en coulisses pour le mercato : « Je n’ai eu aucune garantie, et je peux vous regarder dans les yeux en disant ça (…) Je n'étais pas dans la position de demander ou d'exiger. Ca voudrait dire quoi ? On est dans un grand club, avec de grands dirigeant », indique l’ancien entraîneur du PSG.
« Ça ne sert à rien de penser au mercato »
« Le mercato, ça ne sert à rien d'y penser maintenant. Le plus important, aujourd'hui, c'est de travailler avec les joueurs qui sont là. A moi de faire en sorte de les faire bien travailler. L'urgence actuelle est de prendre des points. Être au top partout et je pense que ce n'est pas le cas en ce moment. Le groupe doit reprendre confiance en lui », a par ailleurs indiqué Laurent Blanc à ce sujet. Reste donc à démêler le vrai du faux dans ce dossier…