Transferts à l’OM : De Zerbi fait une annonce !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà très actif sur le mercato, l’OM a enrôlé pas moins de 5 nouveaux joueurs, tout en dégraissant également son effectif avec quelques jolies ventes. Et pourtant, à en croire Roberto De Zerbi, ce n’est pas encore terminé ! Le technicien italien confirme qu’il attend encore des renforts.

Comme à son habitude, l'OM ne chôme pas sur le mercato. Cinq joueurs sont déjà arrivés à savoir CJ Egan-Riley, Facundo Medina, Angel Gomes, Pierre-Emerick Aubameyang et Igor Paixao, tandis que plusieurs départs ont également été bouclés (Luis Henrique, Rongier, Merlin, Koné ou encore Luiz Felipe). Et pourtant, c'est encore loin d'être terminé comme le promet Roberto De Zerbi après le match nul concédé face au Séville FC en amical (1-1).

De Zerbi attend encore des renforts !

« Je suis désolé, mais je ne peux rien vous révéler. Ce que je peux dire en revanche, c’est que je suis très satisfait de ce qui a été fait jusqu’ici. Toutes les décisions ont été prises en total accord avec Pablo (Longoria) et Medhi (Benatia), que ce soit pour les arrivées ou les départs. Nous sommes parfaitement alignés avec la politique du club. Lors de notre réunion à Miami à la fin de la saison, c’est ce plan que nous avions défini. Jusqu’à maintenant, tout le monde est sur la même longueur d’onde, moi y compris. Je vous assure que je suis très content. Ce n’est pas terminé, dans un sens comme dans l’autre, mais je ne veux laisser place à aucun doute », explique-t-il en conférence de presse avant d’évoquer le retour d’Aubameyang.

«Ce n’est pas terminé»

« Je les apprécie tous les deux. "Auba" voulait vraiment revenir ici. Son départ l’été dernier nous avait fait mal. Je l’ai fait entrer seul sur le terrain pour qu’il puisse recevoir tout l’amour du public. Il a bien répondu. Cela ne remet rien en question pour (Amine) Gouiri, qui a déjà prouvé sa valeur et son talent, et qui part avec une longueur d’avance sur Aubameyang. Pour Paixao, nous cherchions un joueur capable de courir, de marquer mais aussi de défendre. Il faudra toutefois patienter un peu, car il souffre d’un problème musculaire à la cuisse », ajoute Roberto De Zerbi.

Articles liés