Jeudi dernier, avant la rencontre face à Clermont, Christophe Galtier avait annoncé la couleur pour l'avenir de Lionel Messi. L'entraîneur du PSG avait communiqué le départ de l'international argentin, quelques heures avant l'annonce officielle du PSG. Pourtant, le club parisien avait pris la peine de prévenir le technicien avant son entrée en conférence de presse.
Le match face à Clermont samedi dernier a été le dernier de Lionel Messi. Avant la rencontre, le PSG a annoncé le départ de l'international argentin, arrivé à Paris durant l'été 2021. « Après deux saisons passées dans la capitale, l’aventure entre Leo Messi et le Paris Saint-Germain prendra fin au terme de l’exercice 2022-23 » pouvait-on lire sur le communiqué. Ce transfert ne faisait plus le moindre doute, surtout que Christophe Galtier avait vendu la mèche en conférence de presse.
???C’est la fin entre le #PSG et #MessiLa frustration domine au moment de revenir sur son aventure parisienne, marquée par des contre-performances sportives, une nonchalance flagrante et une incompréhension grandissante avec les supporters⬇️@Le10Sporthttps://t.co/ZRWi62Ldf1
— Bernard Colas (@BernardCls) June 5, 2023
Galtier avait vendu la mèche en conférence de presse
« J'ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l'histoire du football. Ce sera son dernier match au Parc des Princes. J'ose espérer qu'il sera accueilli de la meilleure des façons. Cette année, il a été un élément important, toujours disponible. Les remarques ou les critiques, je ne les trouve pas du tout justifiées. Quand vous faites une saison avec la Coupe du monde au milieu, vous terminez avec des stats avec 21 buts et 20 passes décisives... Il a toujours été au service de l'équipe. Ça a été un grand privilège de l'accompagner tout au long de la saison » avait lâché Christophe Galtier devant des journalistes surpris.
Le PSG avait prévenu Galtier
Présent sur le podcast de France-Bleu, Bruno Salomon est revenu sur cette sortie. Selon le journaliste, le PSG avait prévenu Christophe Galtier avant la conférence de presse. La direction lui avait demandé de botter en touche, mais force est de constater que cette consigne n'a pas été respecté par le technicien français, sur la sellette. Un épisode qui ne devrait pas arranger son cas.